×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Restos et Bars Top Nouveautés

Le souk de Nour d’Égypte : un tout nouveau concept store qui célèbre l’art de vivre à l’Orientale!

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le souk de Nour d’Égypte : un tout nouveau concept store qui célèbre l’art de vivre à l’Orientale!

Concept-store, salon de thé, restaurant, librairie…

Avec déjà une quatrième adresse à Marseille pour Nour d’Egypte, cet immense souk a ouvert ses portes tout récemment dans l’ancien bâtiment Tati de la rue de Rome. Pas moins de 1000 m2 regorgeant de surprises et de saveurs d’orient : falafels, épices, mosaïques, tapis et autres savons… Après le succès fulgurant de La Cantine de Nour d’Egypte et ses brunchs à tomber, les fondateurs, Agnès et Tamer Shabana, ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : la création d’un souk géant en plein coeur de Marseille.

Lieu principalement commercial, le Souk de Nour d’Égypte se veut également un lieu de rencontre et de partage autour de la culture orientale et méditerranéenne. En effet, si le rez-de-chaussée est destiné à la décoration, à la mode ainsi qu’à la vente de produits bio-équitables, l’étage sera quant à lui dédié à la restauration et à l’organisation d’évènements, projections et rencontres. Un véritable centre culturel!

©chutmonsecret

Un lieu de rencontre et de partage

Tout comme le Centre culturel égyptien de la rue Bernex qui propose notamment des cours d’arabe et de délicieux plats typiques, le souk aura pour mission de faire découvrir la culture et la gastronomie égyptienne et orientale. Ouvert non-stop tous les jours, ce lieu bouillonnant de vie permet aux habitants de se retrouver autour d’un copieux petit-déjeuner ou d’un koshari, spécialité égyptienne servie dans un food truck, ou encore de voyager parmi les nombreux produits d’artisanat local et de se détendre à la bibliothèque en sirotant un thé à la menthe.

Tous les objets disponibles à la vente proviennent d’artisans locaux ou orientaux, afin de créer un pont entre la culture du Moyen-Orient et les cultures du monde. Bien connus pour les incroyables plats et douceurs sucrées de leur traiteur Balady, Agnès et Tamer Shabana offrent des produits tout aussi délicieux au 1er étage du souk. Venez profiter de la gastronomie égyptienne en musique, ou encore participer aux ateliers culinaires, expositions et concerts organisés sur place.

Musique, joie et saveurs, tout y est ! Près pour un voyage sensoriel dans ce marché de la culture égyptienne?

  • Le Souk de Nour d’ Egypte – 2A rue de Rome – 13001 Marseille
  • Ouvert du lundi au dimanche toute la journée
©Le-souk-de-Nour-dEgypte

Image principale ©Le-souk-de-Nour-dEgypte