×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Le site OpenCulture propose des milliers de films classiques et de documentaires gratuitement en ligne !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le site OpenCulture propose des milliers de films classiques et de documentaires gratuitement en ligne !

Avec tous ces confinements et tout ce temps passé à la maison, vous avez peut-être déjà fait le tour de tous les catalogues de plateformes de streaming disponibles. Pour découvrir de nouveaux horizons, rien de mieux que le site OpenCulture ! 

Si vous aimez le cinéma datant d’avant les années 1960 et que vous ne connaissez pas le site OpenCulture, vous allez adorer cet article. Cette ressource en ligne incroyable recense une collection immense de contenus culturels gratuits. De classes universitaires entières aux e-books en passant par les podcasts et autres contenus multimédias, ce site est une véritable mine d’or d’apprentissage. Mais aussi de divertissement ! Sur OpenCulture, plus de 1150 films datant d’avant les années 60 sont disponibles gratuitement. Des classiques de Laurel & Hardy comme Utopia au premier A Star is Born de 1937 ou encore Le Magicien d’Oz, vous trouverez tout votre bonheur en films muets, comédies, drames et même films d’animation. Le site référence même des collections de films de Charlie Chaplin, les films ayant gagné aux Oscars ou les westerns de John Wayne.

Publicité

Plusieurs milliers de documentaires sont aussi disponibles gratuitement, dont une immense sélection de documentaires du National Film Board canadien ou encore la Deutsche Welle. Vous trouverez aussi le dernier documentaire gratuit réalisé sur le cerveau derrière le Studio Ghibli, Hayao Miyazaki.