×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Grand Troc de Plantes ce Dimanche aux Ateliers Blancarde !

Venez tester l'échange de plantes entre particuliers !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Grand Troc de Plantes ce Dimanche aux Ateliers Blancarde !

Venez avec une plante et repartez avec de nouvelles variétés !

Que vous veniez avec une plante ou avec ces 27 petites boutures réalisées pendant le confinement… Venez déposer des plantes à adopter et repartez avec de nouvelles ! L’objectif de cet évènement ? Développer l’échange de plantes entre particuliers. Alors si vous aussi vous vous êtes pris de passion pour les plantes d’intérieures pendant le confinement, direction les Ateliers Blancarde pour un dimanche 100% green !

Cela fait déjà plusieurs années que ce tiers-lieu a mis en place ses projets dans le bâtiment de la gare de la Blancarde. Découvrez ici les évènements et ateliers organisés tout au long de l’année, mais aussi les projets permanents. Tous ces projets sont proposés gratuitement aux adhérents.

©telex

Un laboratoire d’innovation sociale

C’est un tout nouveau lieu plutôt inhabituel qui se tient désormais au premier étage de la gare de la Blancarde à Marseille. Véritable laboratoire d’innovation sociale, les Ateliers Blancarde visent à démocratiser l’accès à la création contemporaine en enrichissant le lien social et culturel. Bibliothèque, bricothèque, jardin partagé… de nombreuses initiatives plus innovantes les unes que les autres. Venez y faire un tour !

Ici, tout tourne autour du partage et de la circulation de biens et de connaissances. Le but étant de favoriser un nouveau mode de consommation plus résonné, plus local et respectueux de l’environnement. Évènements, conférences, ateliers, les Ateliers Blancarde accueillent également un espace de cowworking avec des bureaux à louer ainsi qu’un jardin collectif et participatif.

Publicité

Petit + : N’hésitez pas à joindre une petite biographie au moment de déposer votre plante ! Ainsi, leur nouvelle famille d’adoption connaîtra ses petites habitudes et besoins particuliers 😉

Rendez-vous le dimanche 28 mars de 10h à 13h au 1 place de la Gare de la Blancarde, 13004 Marseille.

À lire aussi sur Marseille Secrète

La Blancarde, une gare SNCF transformée en atelier d’art contemporain et économie circulaire