Quartier incontournable pour son histoire, son animation à toute heure du jour et de la nuit et ses boutiques de créateurs, l’ambiance du Cours Ju’ est unique en son genre… En plus de ses petites rues et de ses nombreux bars et restaurants on adore arpenter ses friperies ! Bonne alternative à la fast-fashion, les friperies vintage du Cours Julien sont aussi l’occasion de soutenir les petits commerces locaux indissociables de l’âme du quartier. Découvrez ici une liste non exhaustive de nos adresses fétiches.
-
Lilou Vintage, une des friperies les plus emblématiques du Cours Julien
Fans du look rétro, Lilou Vintage est LE spot incontournable du cours Julien ! Vous n’y trouverez que des belles pièces datant des années 1950 à 1980. Que vous soyez plutôt adepte du style pin up glamour ou baba cool des 70’s, c’est le lieu parfait pour dénicher des trouvailles uniques ! Un beau mélange de pièces 100% vintage, des habits aux accessoires en passant par les bijoux.
📍1, rue Pastoret – Marseille 6e
Avec de nouveaux arrivages réguliers, impossible de ne pas trouver votre bonheur dans cette véritable caverne d’Ali Baba du vintage ! Des années 40 aux 90’s – très en vogue ces temps-ci – allez faire un tour dans ce vintage shop de seconde main à prix mini. Des pièces rares parfois même de grandes marques qui apporteront une touche de « wouah » à vos tenues. K-way et suvet’ fluo au rendez-vous !
📍30, rue des Trois Mages – Marseille 6e
Dans la famille des boutiques vintage du Cours Ju’, Mélanine Vintage Shop c’est du rétro, mais au summum du style. Vintage, ça ne veut pas seulement dire pulls de noël moches et chemises à fleurs ! Mélanine Vintage vous propose de superbes pièces style 90’s qui s’intègrent parfaitement avec un look d’aujourd’hui.
📍10, rue des Trois Mages – Marseille 6e
📍2 bis, rue Ferrari – Marseille 5e
Du glamour, du doré, des paillettes et des froufrous… Bienvenus chez Sepia Swing Club ! Dans un univers tout droit sorti d’un album photo de nos grands-mères ou d’une boutique d’antiquités, découvrez une superbe sélection de vêtements des années 1920 aux 90’s. Cette jolie boutique fait partie des friperies vintage de Marseille à ne pas louper !
📍38, rue des Trois Mages – Marseille 6e
-
Merguez FRIPE, les trouvailles mode les plus alléchantes du Cours Julien
Voici une friperie qui va vous donner la frite ! Colorée et à la pointe des tendances nichées, Merguez FRIPE est peut-être une des friperies les plus modeuses du Cours Julien. Ici vous trouverez manteaux, chapeaux, vêtements et accessoires sans vous ruiner. Et oui, les pièces qu’on y trouve coûtent entre 2€ et 20€. De quoi se lâcher. Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Merguez FRIPE a plein d’articles de l’Olympique de Marseille.
📍8, Rue Pastoret – Marseille 6e