Ne cherchez plus, on a trouvé l’exposition la plus attendue de l’année 2023 à Marseille : « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ». Cette grandiose collection d’œuvres du maître italien en taille réelle s’installe dès le 6 février dans la cité phocéenne ! Après avoir sublimé les plafonds du Palais de la Bourse de Lyon puis de l’atypique Faïencerie à Bordeaux, c’est enfin à Marseille que l’événement culturel pose ses valises au magnifique Palais de la Bourse, sur la Canebière. La billetterie ouvre le 4 janvier prochain, mais il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente afin de bénéficier d’un accès anticipé pour prendre vos places !
Après avoir envoûté les foules du reste du monde, notamment Londres, New York, Vancouver ou Brisbane, c’est au tour de Marseille d’accueillir « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ». Au total, 34 fresques de Michel-Ange font le voyage pour vous transporter tout droit vers la Cité du Vatican. Piliers de la Renaissance et considérées comme parmi les œuvres les plus importantes de l’art occidental, les fresques de Michel-Ange réalisées pour la Chapelle Sixtine sont un véritable trésor culturel. Et grâce à un procédé d’impression haute-définition, des magnifiques répliques arrivent à Marseille, plus vraies que nature et en taille réelle ! Rendez-vous le 6 février pour découvrir le Palais de la Bourse de Marseille sublimé par ces toiles – un lieu à l’architecture idéale pour une exposition de ce calibre.
La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : une exposition à ne pas manquer à Marseille !
Touchez du doigt l’emblématique et incontournable Création d’Adam, admirez le spectacle grandiose de la bataille entre David et Goliath, observez le Prophète Jérémie penseur, et de nombreuses autres créations de Michel-Ange ! En grandeur nature, la peinture italienne s’étale et se dévoile du sol au plafond, dans une visite captivante et poétique. En contemplant de plus près les œuvres, et grâce aux audioguides disponibles dans l’exposition, vous plongerez 500 ans en arrière dans l’art et la technique de Michelangelo. Chaque coup de pinceau n’aura plus aucun secret pour vous ! Là où la sublime Chapelle Sixtine n’offre qu’une vision lointaine des fresques classiques de Michel-Ange, le Palais de la Bourse de Marseille présentera le 6 février une immersion totale dans l’œuvre du peintre italien. Enfin, un bonus : vous pourrez prendre des photos – au sein de la vraie Capella Sistina, cela est interdit. On prend nos places ?