Appel à la marche par les membres de la Convention Citoyenne pour le Climat
Ce lundi 29 mars 2021 sera discuté à l’Assemblée Nationale le dernier texte du quinquennat consacré à la question environnementale. Raison de plus pour les membres de la Convention Citoyenne pour le Climat de lancer un appel à la marche pour demander une vraie loi climat face à l’urgence climatique.
Des dizaines d’autres associations se sont joint au mouvement, à l’image de Green Peace ou Extinction Rebellion. Selon les groupes militants, le projet de loi « Climat et résilience » du gouvernement n’est pas à la hauteur de l’urgence écologique. Une marche citoyenne et pacifique dans les rues de Nice, voilà ce à quoi appellent les militants.
Un appel à la mobilisation populaire pour une justice sociale et climatique
La Convention Citoyenne pour le Climat avait vu le jour afin de proposer des mesures démocratiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Parmi les ambitions discutées par le gouvernement, on trouve la rénovation thermique des bâtiments, l’utilisation des engrais azotés, la lutte contre l’artificialisation des sols, la limitation des vols intérieurs ou encore la responsabilité climat des grandes entreprises… Cette marche est un appel de détresse face à une réponse jugée insuffisante aux mesures proposées.
Comment participer ?
- Marseille : à 14h Place Castellane
- Salon de Provence : à 10h Place de la Fontaine Moussue
- Martigues : à 11h Place Jean-Jaurès -Ferrières
- Arles : à 15h Place de la République
Image à la une @northbaybusinessjournal
À lire aussi sur Marseille Secrète
Environnement : Samedi 27 mars, éteignons tous nos lumières à 20h30 pour « Earth Hour » 2021 !