×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Découvrez les recettes les plus cherchées en PACA et dans le reste du pays sur Marmiton !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Découvrez les recettes les plus cherchées en PACA et dans le reste du pays sur Marmiton !

Vous êtes-vous déjà demandés si vous étiez les seuls à constamment regarder comment faire une pâte à crêpes ou une béchamel ? Ou quelles recettes étaient les préférées de votre région ? Marmiton a la réponse. 

Indéniablement l’un des sites de cuisine les plus visités de France, Marmiton est souvent notre sauveur lorsque l’on a besoin d’une recette, ou simplement besoin d’éclaircir un doute sur une préparation. Près d’un Français sur trois se rend sur Marmiton tous les mois. Dans une étude réalisée pour nos collègues du Journal du Dimanche, le site a compilé les recettes les plus recherchées à travers la France, pour un petit tour d’horizon culinaire bien étonnant du pays. Du 1er janvier au 30 juin 2021, on découvre par exemple que la recette la plus recherchée au niveau national est… la pâte à crêpes ! En deuxième position vient la quiche lorraine, tandis que la galette des rois ferme le podium. Dans le reste du top 10, on retrouve la blanquette de veau, le fondant au chocolat, le gratin dauphinois, le tiramisu, la tartiflette ou même la béchamel. Il semblerait que depuis l’année dernière, beaucoup se sont mis à la cuisine, et travaillent leurs classiques de la gastronomie française et de la pâtisserie.

Publicité

Crédit : JDD à partir des données Unify Insight Lab/Marmiton

Mais qu’en est-il de la Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Qu’est-ce qu’ont cuisiné les chefs amateurs de notre région ? Du côté du salé, c’est la recette italienne du cannelloni à la viande qui a le plus attiré l’attention des Marseillais, tandis que les gourmands à la recherche de délices sucrés ont plutôt opté pour le classique tendance national de cette année : les crêpes. On notera des recherches insolites dans le reste de la France, comme les Bretons et leur amour pour le rougail saucisses, l’Occitanie et leur curiosité pour le porc au caramel, ou bien l’Auvergne-Rhône-Alpes et sa traditionnelle… croziflette. Et vous, vous avez cuisiné quoi cette année ?