On se croirait presque dans la maison des Barbapapa ! Le célèbre couturier français Pierre Cardin décédé en 2020 a laissé derrière lui une villa des plus insolites. Le Palais Bulles, c’est une gigantesque villa de 1.200 mètres carrés posée sur une falaise du massif de l’Estérel, à Théoule-sur-Mer. Marseille Secrète vous la présente.
Le Palais Bulles, pépite de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Conçue par l’architecte hongrois Antti Lovag entre 1975 et 1984, la demeure est rachetée par Pierre Cardin en 1991. Il y apporte alors quelques modifications, notamment un amphithéâtre extérieur où sont organisés défilés de mode et réceptions. Il ouvre sa maison au monde extérieur et y expose sa collection d’objets d’art et de design des années 60 et 70.
Déjà propriétaire de plusieures maison en Provence, le couturier avant-gardiste a un coup de cœur pour ce palais tout en rondeur. Une architecture qui rappelle étonnament l’une de ses créations majeures : la Robe-bulle.
J’ai fait ces robes bulles, qui étaient pastel, toutes gonflantes, avec une matière intérieure très légère qui remplissait cette bulle, c’était poétique, des robes pas d’une solidité énorme, mais des robes de rêve, qu’on aurait pu ne porter qu’une seule fois – Pierre Cardin pour France inter en 1992.
Une demeure qui cherche toujours preneur
C’est le corps d’une femme, tout est absolument sensuel. (Pierre Cardin)
Imaginez ! Pas moins de 10 suites indépendantes, un salon panoramique, 3 piscines, une vue imprenable sur la Méditerranée, un jardin de 8,5 hectares et un théâtre… Mise en vente en 2016, l’heureux futur locataire de cette majestueuse villa devra débourser la modique somme de 350 millions d’euros. De quoi commencer à économiser dès maintenant… ou pas ! Actuellement, la villa ne se visite pas, ou très rarement. Le Palais Bulles peut cependant être privatisé pour des réceptions, des soirées privées ou des concerts. Mais bon, on vous laisse imaginer le prix !
📍 33, Boulevard de l’Esterel – 06590 Théoule-sur-Mer