×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Connaissez-vous le Palais Bulles, l’incroyable villa de Pierre Cardin dans les Alpes-Maritimes?

Lucile Begeot Lucile Begeot

Connaissez-vous le Palais Bulles, l’incroyable villa de Pierre Cardin dans les Alpes-Maritimes?

Une villa tout en courbes et en féminité

On se croirait presque dans la maison des Barbapapa ! Le célèbre couturier français Pierre Cardin décédé ce mardi laisse derrière lui une villa des plus délirantes ! Le Palais Bulles : une gigantesque villa de 1.200 mètres carrés posée sur une falaise du massif de l’Estérel, à Théoule-sur-Mer.

Conçue par l’architecte hongrois Antti Lovag entre 1975 et 1984, la demeure est rachetée par Pierre Cardin en 1991. Il y apporte alors quelques modifications, notamment un amphithéâtre extérieur où sont organisés défilés de mode et réceptions. Il ouvre sa maison au monde extérieur et y expose sa collection d’objets d’art et de design des années 60 et 70.

Déjà propriétaire de plusieures maison en Provence, le couturier avant-gardiste a un coup de cœur pour ce palais tout en rondeur. Une architecture qui rappelle étonnament l’une de ses créations majeures : la Robe-bulle.

J’ai fait ces robes bulles, qui étaient pastel, toutes gonflantes, avec une matière intérieure très légère qui remplissait cette bulle, c’était poétique, des robes pas d’une solidité énorme, mais des robes de rêve, qu’on aurait pu ne porter qu’une seule fois – Pierre Cardin pour France inter en 1992.

©palaisbulles

Une demeure qui cherche toujours preneur

C’est le corps d’une femme, tout est absolument sensuel. (Pierre Cardin)

Imaginez ! Pas moins de 10 suites indépendantes, un salon panoramique, 3 piscines, une vue imprenable sur la Méditerranée, un jardin de 8,5 hectares et un théâtre… Mouais, pas mal 😉

Mise en vente en 2016, l’heureux futur locataire de cette majestueuse villa devra débourser la modique somme de 350 millions d’euros. De quoi commencer à économiser dès maintenant… ou pas 😉 Actuellement, la villa ne se visite pas, ou très rarement. Le Palais Bulles peut cependant être privatisé pour des réceptions, des soirées privées ou des concerts. Mais bon, on vous laisse imaginer le prix !

Mais qui sait, peut-être son nouveau propriétaire autorisera-t-il les visites… De quoi nous faire rager de jalousie !

©palaisbulles
Où? 33 Boulevard de l’Esterel, 06590 Théoule-sur-Mer

Image Principale ©bellesdemeures