×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Candlelight : Les plus Grands Airs d’Opéra à la bougie à découvrir au Cloître de Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Candlelight : Les plus Grands Airs d’Opéra à la bougie à découvrir au Cloître de Marseille !

Fermez les yeux, et imaginez-vous bercés, transportés dans un moment intemporel au coeur de la Cité Phocéenne. La lumière vacillante des bougies vous subjugue au rythme des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique, pour la première fois en plein air dans votre ville. En septembre prochain, l’opéra troque ses mythiques rideaux rouges contre la fraîcheur du plein air avec Candlelight. Venez vivre l’expérience Candlelight Open Air avec les plus Grands Airs d’Opéra interprétés par une pianiste et un baryton !

Réservez vos places pour le concert d’Opéra en Plein Air ici

Qui dit concert d’exception dit lieu d’exception !

Candlelight, c’est le témoignage fabuleux des plus beaux morceaux du répertoire musical classique. Un moment qui bouleverse sans demi-mesure, sans doute grâce à une mise en scène transcendant les cadres esthétiques établis… Quoi de plus majestueux que le célèbre Cloître de Marseille pour accueillir un évènement d’une telle envergure ! Cet ancien monastère, chef-d’oeuvre du patrimoine historique parfaitement conservé, offre un cadre magique, intime et verdoyant. Ce lieu isolé du temps, dans un écrin de verdure pourtant facilement accessible en transports en commun (métro La Rose), est un bijou architectural jonché d’histoire. On y entendrait presque déjà le son des violons se réverbérer sous les arcades centenaires ! Cet édifice si particulier de la Cité Phocéenne accueille également Les Jardins du Cloître, restaurant ayant gagné l’assiette du Michelin 2021 et porté par le chef doublement étoilé Michel Portos.

Accéder à la billetterie !

Les plus beaux airs d’opéra interprétés par une pianiste et un baryton de renom

Au coeur du cadre idyllique et verdoyant de la cour intérieure du Cloître, la pianiste Carine Zarifian et le baryton Lucio Prete vous interpréteront à ciel ouvert les plus beaux airs de Mozart, Rossini, Schubert et bien d’autres. Le samedi 4 septembre 2021, ne manquez pas ces deux représentations inédites des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique ! Une véritable invitation au dépaysement dans un magnifique écrin de verdure.

Achetez vos tickets ici !

Prolongez l’expérience Candlelight

👉 De magnifiques concerts Candlelight Open Air au Cloître de Marseille !