×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

App: « Balades Buissonnières », redécouvrez Marseille autrement

Lucile Begeot Lucile Begeot

App: « Balades Buissonnières », redécouvrez Marseille autrement

Découvrez Marseille sous un nouvel angle

Mare de visiter toujours les mêmes endroits remplis de touristes? Envie de redécouvrir Marseille au travers d’un nouveau point de vue plus historique, économique ou environnemental? Depuis cette semaine vous pouvez dors et déjà télécharger l’application « Balades Buissonnières » conçue par l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam). 

Partez à la découverte du patrimoine historique et architectural exceptionnel que vous offre la ville de Marseille! Entièrement gratuite, cette application vous invite à comprendre la ville autrement grâce à trois parcours sous l’angle de la vie de quartier et de l’urbanisme. Ce véritable portail d’informations vous invite à une réflexion contemporaine concernant la cité phocéenne.

©Unsplash

Mais l’application ne s’est pas faite toute seule! L’agence d’urbanisme s’est associé à la Biennale Manifesta qui se déroule actuellement à Marseille jusqu’au 29 novembre. Les trois balades se concentrent donc autour des lieux principaux de l’exposition Traits d’union.s. Son but premier est de mettre en valeur des lieux plus ou moins connus de la ville sous un angle plus atypique. À chaque étape du parcours l’application vous offrira des informations urbanistiques, architecturales, patrimoniales ou environnementales au sujet du lieu en question.

Les balades sont accessibles à tous et réalisables à pied, dans un périmètre concentré entre la Joliette, le quartier Saint-Lazare et le Vieux-Port.

Publicité

©agam.org

Comment ça marche?

  • L’application propose trois balades dans le périmètre du centre-ville de Marseille.
  • Suivez l’itinéraire et les étapes de votre balade grâce à une carte de géolocalisation.
  • Chaque balade dispose de contenus illustrés et d’aperçus en images.
  • Enrichissez l’application en publiant vos propres photos et commentaires pour chaque étapes !

Il s’agit d’un premier lancement et de nouvelles balades seront progressivement ajoutées à l’application en fonction des évènements à venir.

Téléchargez vite Balades Buissonnères sur l’App Store ou sur Google play!

Image principale ©Unsplash – Florian Wehde