
Cette année, l’automne démarre officiellement le 23 septembre. Pour accueillir cette saison où les feuilles deviennent rouges et dorées, on vous propose de vous rendre au parc Borély. C’est là que se déroulera Akimatsuri, une fête de l’automne qui prend la forme d’un festival de deux jours et qui célèbre l’automne comme au Japon. Marseille Secrète vous en dit plus.
Akimatsuri, une fête de l’automne comme au Japon s’invite à Marseille
Les samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre prochain, le Consulat général du Japon à Marseille vous invite à fêter Akimatsuri, la traditionnelle célébration japonaise de l’automne. Il vous donne rendez-vous au jardin botanique du Parc Borély pour de nombreuses activités. Autre bonne nouvelle, cet événement est gratuit pour tout le monde !
Cérémonie du thé, calligraphie, démonstration de kimono, ikebana, danse traditionnelle, arts martiaux, restauration japonaise…mais aussi furoshiki (jouets traditionnels) ! De nombreux ateliers, démonstrations et conférence mange vous feront passer un agréable moment en famille ou entre amis. Et fleur de cerisier sur le gâteau, ils organisent cette année et un concours de photo sur le thème « Le Japon à Marseille ». Les 25 clichés gagnants seront exposés lors d’Akimatsuri, la Fête de l’automne. Vous pouvez dores et vous aussi participer à ce concours en cliquant ici.
🍂Akimatsuri
📍Jardin botanique du Parc Borély
📆Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 10h à 18h
🤑Entrée libre