×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Aix et Marseille bientôt relliées via des Tunnels Souterrains et des « Minibus » Autonomes Propulsés !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Aix et Marseille bientôt relliées via des Tunnels Souterrains et des « Minibus » Autonomes Propulsés !

Marseille – Aix en Provence en 15 minutes !

Une entreprise d’Aix en Provence travaille actuellement sur un projet des plus innovants : LOOP. Transformer le système de transports en commun de la Métropole Aix-Marseille-Provence en un réseau de tunnels souterrains ! Rapide, flexible et écologique, le projet prévoit des véhicules électriques autonomes appelés « pods » pouvant accueillir 25 personnes et atteindre les 100 km/h. Prêt(e)s pour un voyage dans le futur ? 🚆🚇

Propulsées par des batteries électriques ou des piles à combustible hydrogène, les capsules de transport sont silencieuses, non polluantes et presque invisibles ! En plus, elles seront disponibles quand et où vous voulez sans horaires ni trajet précis. Un peu comme un taxi autonome ! Avec un départ toutes les 15 secondes, le trajet Aix-Marseille se fera en à peine 15 minutes !

Un projet de transport urbain révolutionnaire

Un réseau d’environ 120 km de long devrait desservir 20 stations à Marseille, Aix, Aubagne, Marignane et Vitrolles. Ainsi, vous disposerez d’un accès direct à l’aéroport et aux différentes gares TGV.

 « Plus le métro va desservir, plus ça va être intéressant pour nous de desservir le métro, et de ramener des usagers de l’extérieur de Marseille sur Marseille et inversement. Par exemple, beaucoup de Marseillais travaillent au pôle d’activité d’Aix et pourront donc prendre un pod » Mathieu Morateur, directeur des opérations.

Il faudra encore attendre jusqu’à 2030 pour voir ce transport du futur mis en oeuvre ! 🚆🚇

Images ©loopam