Alors que le vélo a le vent en poupe, Lille Secret vous a sélectionné les meilleurs accessoires pour pimper sa ride !
L’utilisation du vélo a explosé à Lille. Fini les bouchons en voiture, les embouteillages sont maintenant sur les pistes cyclables ! Avec toute cette cohue du nombre de vélos en hausse constante, des automobilistes sous tension et des piétons, la sécurité et le confort de route sont plus que jamais nécessaires. Et le style aussi, on ne va pas se mentir. C’est pour cela qu’on a fait le tour des meilleurs accessoires à vélo, et ceux qui rendront votre monture vraiment unique.
B’Safe, l’airbag des cyclistes
Si les automobilistes sont confortablement installés dans leur cage de tôle, protégés par des airbags en prime, les cyclistes n’ont que peu de protection. Un problème solutionné par l’entreprise Helite, qui a créé l’airbag B’Safe pour cyclistes. Celui-ci est une veste de sécurité, équipée de capteurs. Si ces capteurs détectent une chute, la veste se gonfle, comme un airbag !
Des clignotants pour vélo
Les voitures ont leur clignotant, pourquoi pas les vélos ? Surtout que tous les cyclistes ne savent pas rouler à une main, le temps de lever l’autre pour signaler sa direction. Et même si vous savez rouler sans les mains, ce n’est clairement pas la définition de la sécurité ! Alors on opte pour des clignotants de vélo, qui se mettent simplement sur les poignées, ou à la place de votre feu arrière.
Un porte-bouteille de vin
Vous allez à un apéro, et vous n’avez pas de sac ? Ou vous avez en effet un sac, mais peur de casser votre bouteille ? Il y a une solution à tout. Des élégants porte-bouteille de vin en cuir existent. Bien sûr, vous pouvez aussi y mettre tout autre breuvage, et vous pouvez même trouver des portes pack de bière.
Une protection contre la pluie
Bon d’accord, on revient à la sécurité. Un des principaux ennemis du vélo, c’est la pluie. Déjà même avant de monter sur le vélo, puisque certains ne montent tout simplement pas dessus quand il pleut. Ensuite, si vous trouvez le courage d’enfourcher votre vélo, il va falloir battre la visibilité réduite et le sol glissant. On a une solution pour le premier problème : une bulle de protection contre la pluie ! RoofBi, Ranjoy, Veltop… plusieurs modèles existent.
Un Poupoupidou pour accrocher votre robe/jube
Mesdames, cet accessoire est pour vous. Finie l’angoisse des jupes et des robes qui s’envolent à vélo avec ce petit accessoire tout simple mais ô combien nécessaire. Une petite pince, à laquelle vous accrochez votre robe ou jupe, qui s’aimante ensuite sous votre selle ! Tadaa, fini de jouer Marilyn Monroe à chaque coup de vent !