×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Une Maison des Femmes devrait ouvrir ses portes prochainement à Marseille

Lucile Begeot Lucile Begeot

Une Maison des Femmes devrait ouvrir ses portes prochainement à Marseille

Une campagne de financement participatif d’ampleur nationale

La ville de Marseille s’investit toujours plus dans des actions en direction des femmes victimes de violences. La dernière en date : la création d’une Maison des Femmes dans la lignée de la Maison de Saint-Denis en région parisienne. L’idée est donc venue de créer une petite soeur de cette structure à Marseille. Un véritable refuge pour soigner et accueillir toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Des dizaines d’acteurs et personnalités publiques ont d’ailleurs décidé de rejoindre la cause. Audrey Lamy, Philippe Katerine et bien d’autres relaient depuis quelques jours une campagne de financement sur les réseaux sociaux. Le but ? Atteindre les 150 000 qui permettront la construction de cette structure. 

La Maison à Marseille

Le confinement a eu un impact considérable sur les augmentations de cas de violences conjugales, et les associations de soutien sont débordées. La Maison des Femmes de Marseille proposera des consultations avec des gynécologues, chirurgiens, psychiatres, sages-femmes… Mais aussi un service d’urgences sans rendez-vous pour une prise en charge immédiate de toutes les violences.

Plusieurs associations marseillaises devraient également y offrir leur soutien, à l’exemple de Planning familial 13GAMS Sud ou SOS femmes 13. Par ailleurs, l’illustratice et conceptrice des bijoux de la marque marseillaise Maison 1997 a décidé de contribuer au projet en créant une illustration spécialement pour l’occasion.

Vous avez 1€ ? Utilisez-le à bon escient. Aidez à construire une Maison des Femmes à Marseille en cliquant ici.