×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Un cartable géant installé à Marseille pour récolter des fournitures scolaires !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Un cartable géant installé à Marseille pour récolter des fournitures scolaires !

Alors que la rentrée et ses incertitudes pour beaucoup approchent, les Tunnels Prado organisent une collecte solidaire de fournitures scolaires ! 

Dans le sens Marseille vers Aubagne, à la sortie du tunnel Prado Carénage, vous avez peut-être remarqué qu’un cartable géant s’est installé depuis le 17 août. Ce dernier n’est évidemment pas tombé du ciel, mais il peut être un miracle pour plusieurs familles de la région. En effet, le cartable est le lieu de collecte d’une initiative solidaire unique ! Les Tunnels Prado, en partenariat avec les associations « L’école au Présent » et « Présents pour vous », récoltent des fournitures scolaires pour les enfants démunis de Marseille. Seules des affaires neuves ou en bon état sont acceptées, afin que les enfants aidés aient de vraies fournitures. Le cartable est installé à la sortie du Tunnel Prado jusqu’au 6 septembre.

Ces fournitures scolaires permettront à des enfants dont les familles n’ont pas de quoi s’acheter des affaires pour la rentrée de démarrer l’année scolaire du bon pied. Vous pouvez y déposer cahiers vierges, stylos, classeurs, feutres et crayons, colle, ciseaux… Voici la liste des fournitures scolaires dont les associations participantes ont besoin :