À Paris, Christo emballe l’Arc de Triomphe. À Marseille le street artiste Philippe Echaroux habille de lumière Notre-Dame de La Garde. Découvrez les images publiées cette nuit par l’artiste sur son compte Instagram.
Un mot vaut mille images
Le 16 septembre dernier, le street-artiste marseillais Philippe Echaroux projetait le mot rêve aux pieds de Notre Dame de La Garde. Cette nuit, il a dévoilé sur son compte Instagram les images de cette performance artistique éphémère visible depuis le Vieux-Port. Derrière cette œuvre dont l’idée est née pendant la crise sanitaire, une invitation à prendre le temps de rêver et l’envie de projeter un message d’espoir qui ne s’adresse pas seulement aux marseillais.
Philippe Echaroux, “peintre de la lumière”
Photographe et street-artiste, le marseillais Philippe Echaroux est connu depuis 2014 pour la projection d’immenses portraits lumineux qu’il appelle lui-même les « Street Art 2.0 ». Il a également réalisé de magnifiques portraits de célébrités comme Fatboy Slim, Zinedine Zidane et le dernier cliché du footballeur Johan Cruyff.