×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nos 3 conseils pour bien choisir son opticien à Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

comment choisir son opticien marseille conseil krys

Vous avez enfin trouvé un rendez-vous chez l’ophtalmo, et vous avez votre ordonnance pour votre nouvelle monture ou vos lentilles. Il vous reste maintenant une tâche bien délicate : faire le tri dans tous les opticiens disponibles, et choisir le bon ! Pour vous aider, on a réalisé ce petit guide pour trouver le meilleur opticien à Marseille. 

Notre conseil n°1 : choisir les meilleurs conseillers !

conseil opticien choisir krys

Sélectionner sa monture et le type de verres que l’on va porter n’est pas une mince affaire. Tout comme les lentilles, c’est une contrainte très technique. Et ce n’est pas une chose que vous devriez faire vous-même ! Les opticiens sont formés pour vous conseiller, et pour choisir quels produits correspondent à vos besoins. Par exemple, vous n’aurez pas les mêmes besoins que tout le monde si vous travaillez sur un écran toute la journée, ou si vous faites de l’exercice avec vos lunettes. Le type de monture, les verres associés, et les éventuels traitements à appliquer sur ces verres…

Pour cela, il ne faut donc pas choisir n’importe quelle enseigne ! Notre conseil se tourne donc vers Krys. En effet, dans le doute, il vaut mieux toujours se tourner vers la référence du milieu. Et Krys, premier groupe d’opticiens en France, est aussi la première marque à avoir proposé le libre essayage de ses lunettes en magasin, depuis 1971. Avec plus de 50 ans d’expérience et un réseau de 6000 opticiens agréés, difficile de faire le mauvais choix.

Faites-vous plaisir !

lunettes choix opticien monture marseille conseil krys

Choisir son opticien, c’est aussi s’assurer que tout ce blabla technique et ce shopping pour de nouvelles lunettes soit une partie de plaisir ! Découvrir quelles formes de montures vont avec votre visage, quelle couleur choisir… Vos lunettes seront votre accessoire quotidien, vous devez donc être sûrs qu’elles vous plaisent.

La majorité des Français choisissent leurs produits d’aide visuelle selon leur esthétique. Avoir un opticien qui vous offre un large choix de looks et de designs est donc le meilleur moyen de trouver votre bonheur à coup sûr. Notre choix se tourne à nouveau vers Krys. En plus large groupe d’optique en France, l’opticien aligne une sélection de marques pour tous les budgets et tous les styles, de Ray Ban à Dolce & Gabbana en passant par Versace, Dior, Chanel, Persol ou Marc Jacobs. Les marques Pepe Jeans et Le Coq Sportif s’y trouvent d’ailleurs en exclusivité.

De la qualité et un bon service après-vente pour être serein

krys sav choisir son opticien lunette service apres vente

Du choix pour avoir les lunettes les plus stylées et des opticiens de bon conseil ne sont rien sans la qualité des montures et du service client. Une belle monture avec des verres de mauvaise qualité ne vous servira pas sur le long-terme, le plus important pour votre confort visuel étant bien évidemment les verres et leur correction ! Vous devez donc choisir un opticien avec une notoriété reconnue pour sa qualité, et des labels attestant de ce savoir-faire. Concernant le service client, même si les boutiques de proximité proposent probablement un bon suivi, rien n’égale le poids d’une grande enseigne présente ailleurs que dans votre ville, en cas de pépin à distance. Imaginez perdre ou casser vos lunettes à l’autre bout de la France sans solution de remplacement ?

Pour ce dernier point, notre choix reste Krys. Avec près de 1400 magasins dont des dizaines hors de France, et des décennies d’expérience, vous serez assuré pour tous vos besoins après-vente. Idem pour la qualité ! Le premier groupe opticien français est aussi le premier verrier à obtenir la certification « Origine France Garantie », un label rigoureux sur la qualité et l’origine des verres. Tous les verres de Krys sont fabriqués par l’enseigne en France !

Photo de couverture : Krys. 

Guides secrets Sponsorisé