×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Nature : Bientôt un jardin japonais au sein du Parc Longchamp à Marseille !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

jardin japonais marseille nature

Pour célébrer le jumelage entre Marseille et la ville japonaise de Kobe, un jardin nippon va voir le jour au cœur du Parc Longchamp ! Un beau projet, qui nous offrira un nouveau coin de nature dans la cité phocéenne. 

Depuis 1961, deux villes côtières sont étroitement liées via un jumelage et une célébration commune de leur amour de l’eau et de leur port. Kobe, au Japon, s’exporte à Marseille à travers jardins japonais et événements culturels ! Après un premier jardin botanique japonais au sein du Parc Borély en 2011 et la plantation d’un cerisier en 2015, un nouvel espace végétal zen va voir le jour dans la cité phocéenne au cœur du Parc Longchamp ! Planté pour célébrer les 60 ans du jumelage entre Marseille et Kobe, le projet a été porté par des élèves marseillais du CE2 au CM2, et devrait donc fleurir dans le courant de l’année scolaire, pour finalement devenir un jardin japonais de 100 m² ! C’est une parcelle au nord du parc qui a été réservée pour amener les couleurs du Soleil Levant.

Publicité

Le projet, datant d’avril 2021, devait voir le jour en fin d’année scolaire dernière, mais a été décalé en raison de la situation sanitaire. Espérons découvrir ce nouveau jardin japonais très bientôt !