×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Museosonic : Quand la Musique Electro s’invite au Musée !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Museosonic : Quand la Musique Electro s’invite au Musée !

Les Musées de Marseille en soutien des artistes issus de la scène marseillaise

Faute de pouvoir accueillir leurs visiteurs habituels, les Musées de la ville de Marseille ont lancé Museosonic. Un projet qui permet aux artistes de s’approprier les lieux vidés afin de créer un dialogue et une passerelle entre les arts. Plusieurs musées marseillais ont donc accueilli des sessions musicales inédites retransmises en direct via les réseaux sociaux.

L’objectif : soutenir les artistes du spectacle vivant, mais aussi imaginer un nouveau regard sur le patrimoine marseillais. Chaque création musicale est en effet inspirée des collections des musées. Un véritable dialogue entre culture et musique techno ! Pour revoir ces performances, rendez-vous sur la chaîne YouTube des musées et les réseaux sociaux de la Mairie de Marseille.

👇 Première session du 25 janvier 2021 avec French 79 au sein de la Conservation du Patrimoine des Musées 👇

Pour sa première édition, Museosonic a invité French 79, figure majeure de la scène électro pop mondiale. Les portes de la Conservation du Patrimoine des Musées habituellement fermée au public ont exceptionnellement été ouvertes à l’artiste qui a su s’approprier le lieu pour composer son morceau Quartz. Découvrez-le ici :

QUARTZ extrait de l’album “JOSHUA” par FRENCH 79 – Produit par le label IN/EX & LA SCIC INTERNEXTERNE LABEL / DISTRIBUTION / EDITIONS : ALTER-K

👇 Deuxième session du 5 mars 2021 avec Makoto San au sein du Muséum d’Histoire naturelle de Marseille 👇

C’est sous les yeux de plus d’un millier de spécimens qu’a eu lieu la session musicale du groupe Makoto Kan il y a quelques jours. Le temps d’un morceau, l’univers mystérieux du groupe est entré dans un dialogue avec les collections du Muséum d’Histoire naturelle. Ce public des plus insolites a donc pu assister à une performance de percussions entre électro et musique traditionnelle japonaise… À voir ici :

Publicité

MAKOTO SAN – Production : TRANSFUGES EDITION : TRANSFUGES / ALTER K DISTRIBUTION : ALTER K DISTRIBUTION

  • La 3e session se tiendra quant à elle au Musée Grobet-Labadié, autour de l’oeuvre du quatuor Minimum Ensemble, emmené par le chanteur Martin Mey.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube des musées de Marseille pour les futures performances de MuseoSonic !

Image Principale @esmadrid