×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Mobiltest : une box de dépistage gratuit sur le parvis de la gare Saint-Charles

Lucile Begeot Lucile Begeot

Mobiltest : une box de dépistage gratuit sur le parvis de la gare Saint-Charles

Se faire tester au Covid-19 avant de prendre le train

Depuis hier jeudi 12 novembre, une drôle de boîte a élu domicile devant la Gare Saint-Charles à Marseille. Le « Mobiltest » est un tout nouveau dispositif de test visant à lutter contre l’épidémie de coronavirus grâce au traitement d’environ 150 personnes par jour !

Une unité mobile qui devrait être maintenue pour au moins 6 mois. L’initiative a su satisfaire le groupe SNCF Gares & Connexions, partenaire du projet, ainsi que Arnaud Molinié, président de Loxamed :

« … nous devons innover. C’est ce que nous faisons en déployant à Paris, Marseille, Bordeaux et Rennes des unités mobiles de diagnostic et de dépistage. Les gares de la SNCF sont placées au cœur de nos villes partout en France. Elles sont un lieu de vie et de passage adapté pour permettre aux cas prioritaires de venir rapidement se faire dépister dans nos boxs »

©franceinfo /AFP

Comment ça marche ?

Le Mobiltest pratique des tests PCR entièrement gratuits, dont les résultats seront connus et communiqués par SMS dans un délai de 24h à 72h. Si le résultat s’avère positif, le patient recevra un appel direct d’un médecin de la plateforme afin de connaitre les modalités à suivre.

Il est indispensable de s’inscrire en ligne au préalable ici. Les rendez-vous du matin sont dédiés aux cas symptomatiques et aux cas contacts. La box est en revanche ouverte à tous durant l’après-midi.

Quand ? du lundi au samedi, de 09h à 12h et de 13h à 17h.

Image principale ©garesetconnexions