×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Marseille serait la ville la plus embouteillée au monde !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Marseille serait la ville la plus embouteillée au monde !

On ne vous apprend rien…

Selon une étude menée par FleetLogging à travers l’application TravelTime.com en novembre 2020, Marseille serait la ville du monde avec la plus grande perte de temps dans les bouchons ! Pire encore que Paris ou les plus grandes villes américaines ! Pas vraiment de quoi se vanter… Selon cette étude, le simple fait d’éviter l’heure de pointe à Marseille peut vous faire gagner 35 km !

Cette étude compare le nombre de km pouvant être parcourus depuis le centre-ville en heure de pointe ou non. Talonnée de près par Lyon et Paris, Marseille est à la tête de ce Top 3 peu glorieux. Le graphique ci-dessous indique la différence de distance parcourue entre les heures de pointe et un trafic normal. Résultat : 22.8 miles, soit plus de 35km de perdus pour traverser la cité phocéenne en heures de pointe.

Avec pas moins de 3 villes dans le top 3 des villes avec le pire trafic routier en heures de pointe, la France fait figure de mauvaise élève. Près de 42 millions de véhicules recensés, soit 0.6 par habitant… Les grèves intermittentes et la crise sanitaire n’aident pas vraiment non plus. Mais il serait peut-être temps de se tourner vers d’autres modes de transport…

© fleetlogging
Autres données au niveau mondial :
  • C’est à Londres qu’il est le plus difficile de sortir de la ville en heure de pointe avec seulement 17km effectués en une heure. Paris se place en 4ème position avec 35 km/h, et Marseille en 13ème.
  • Boise et Glasgow sont respectivement les villes avec le pire trafic en heure de pointe aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • Singapore a quant à elle les routes les plus bouchées même avec un trafic normal. Vous n’y parcoureriez que 25 km en une heure ! 

Sources : TravelTime / WHO / WorldOmeter

Image Principale @laprovence