×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Marseille : La Vieille Charité en lice pour devenir le « monument préféré des Français » 2021 !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Marseille : La Vieille Charité en lice pour devenir le « monument préféré des Français » 2021 !

La Vieille Charité représentera la région PACA pour devenir le « monument préféré des Français » 2021 !

Le monument préféré des français fait son grand retour sur France 3 à l’occasion des 38e journées européennes du Patrimoine. Stéphane Bern vous invite sur les routes de France à la découverte de la prodigieuse richesse du patrimoine culturel, architectural et historique de France. 

Cette année : vous pouvez voter pour choisir le monument qui représentera votre région ! Les 14 monuments élus seront ensuite soumis au vote du public et dévoilés lors de l’émission. Également en compétition pour la Région PACA : le Théâtre Antique d’Orange dans le Vaucluse, et la Villa Kérylos de Beaulieu-sur-Mer. Votez dès maintenant pour votre favori de la région PACA jusqu’au 11 juin. Le monument préféré de chaque région sera sélectionné pour la phase 2 du concours et présenté du 2 juillet au 23 juillet sur France 3.

Le centre de la Vieille Charité

La Vieille Charité fut construite en 1640 afin d’accueillir pauvres et mendiants. Elle fut par la suite transformée en hospice réservé aux enfants et aux vieillards, puis utilisée par l’armée. Dans les années 1940, l’architecte Le Corbusier entreprend plusieurs décennies de rénovations. Aujourd’hui le Centre de la Vieille Charité abrite plusieurs structures multi-culturelles : le Musée d’Archéologie Méditerranéenne, le Musée des Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (M.A.A.O.A), des expositions temporaires et une salle de cinéma.

Publicité

Vous pouvez dès maintenant voter pour votre monument préféré ici !

Images @ Shutterstock