×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Top Nouveautés

L’Équateur : Le tout nouvel Espace de Coworking inclusif de la Cabucelle !

Une véritable transformation économique et sociale du quartier de la Cabucelle

Lucile Begeot Lucile Begeot

L’Équateur : Le tout nouvel Espace de Coworking inclusif de la Cabucelle !

Travailler ensemble, pour vivre mieux !

Depuis maintenant un an, le télétravail s’est imposé à nous comme la nouvelle normalité. Mais pas facile parfois de concilier vie de famille et vie professionnelle ! Les espaces de travail partagés sont donc devenus l’alternative parfaite pour les télétravailleurs de tous horizons. C’est là qu’entre en scène l’Équateur ! La nouvelle alternative humaine aux services de coworking et de réunions traditionnels. 

Situé dans le quartier de la Cabucelle – Gèze – Bougainville, l’Équateur vise aussi à participer à la transformation économique et sociale du quartier. À mi-chemin entre le Nord et le Sud de Marseille, au cœur de la Zone Franche Urbaine, l’Équateur se veut un véritable écosystème de travail et de vie. Dynamique et abordable, ce nouveau tiers-lieu regroupe 44 postes de coworking, bureaux fermés, salles de réunion, espaces de détente et événementiel, un cuisine et même une salle de sport et des massages ! Et tout ça avec vue sur la Méditerranée ! Que demander de plus ?

Un lieu qui s’adapte aux besoins de chacun

L’Équateur constitue la première pierre du tiers-lieu imaginé par l’entreprise sociale et solidaire MADES. Véritable lieu de rencontre, cet espace de coworking s’adresse à tous ! Entrepreneurs, associations, artistes, habitants, acteurs institutionnels, étudiants… L’objectif ? Créer une passerelle et un dialogue entre les disciplines et les projets de chacun. Que vous ayez besoin d’un espace pour une semaine, un mois, un an ou même plus, tout est possible !

Né du souhait commun de faire grandir les projets et les humains, L’Équateur entend mettre fin à l’isolement des indépendants, des salariés et des télétravailleurs.

Petit + : à terme, le toit de l’immeuble devrait être aménagé en un lieu de restauration et d’évènements ! Sympa non ? On en connaît qui seront ravis d’aller au boulot le matin 😉

Envie de sortir de vos 4 murs et de rencontrer d’autres travailleurs dans un lieu cosy et convivial ? L’Équateur est fait pour vous ! Le lieu accueillera ses premiers membres le mercredi 24 Mars 2021 !

📍 L’équateur – 171 Chemin de la MADRAGUE-VILLE, 2e étage, 13002 MARSEILLE
🚇 Métro : Station Capitaine Gèze / Bus : Ligne 70 arrêt Lyon Oddo / Métro & Bus : Ligne 36 / 36B arrêt Oddo depuis la Station Bougainville