×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le street art investit les Docks Village avec l’exposition de JonOne

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le street art investit les Docks Village avec l’exposition de JonOne

Une exposition à découvrir du 9 au 25 octobre aux Docks Village

C’est à Marseille que le célèbre artiste New-Yorkais JonOne a décidé de poser ses valises le temps d’une exposition qui débute aujourd’hui. De son vrai nom John Andrew Perello, JonOne débute dans l’art du graffiti à 17 ans et réalise des oeuvres abstraites influencées par l’énergie, le mouvement et les couleurs de la ville.

C’est à Paris qu’il vit et puise son inspiration depuis 1987. Toujours en quête de nouvelles expériences et de nouvelles techniques, JonOne ne cesse de réinventer son art, un dialogue constant avec le monde et avec lui-même. Couleurs, formes, supports, tout est méticuleusement réfléchi en amont.

©arty-buzz + @ilovemarseille

L’exposition Unlimited est à découvrir dans le magnifique espace des Docks Village, une quarantaine de créations colorées et abstraites, inspirées de l’art urbain si propre à la ville de Marseille. Mais ce n’est pas la première fois que JonOne investit les murs de la cité phocéenne, rappelez-vous, en 2018 il exposait déjà au Palais de la Bourse avec “Abstracted Love”.

Son mouvement qualifié de new pop art allie acrylique, encre, bombe aérosol et Posca, toujours sur des supports extrêmement larges lui permettant de donner libre court à son imagination.

« Il y en a qui jardinent, ou qui ont bien d’autres activités pour s’épanouir ; moi, c’est comme cela que je m’exprime. Il n’y a pas de message particulier dans ces oeuvres, ce sont seulement mes sentiments que je laisse ressortir, et chacun est libre de se l’approprier et d’y traduire ce qu’il veut ».

Publicité

Petite anecdote, le nom de JonOne a été écrit et caché sur chacune de ses toiles, saurez-vous le retrouver ?

Exposition Gratuite

  • Où ? 📍 Les Docks Village, 10 place de la Joliette (2e) – Métro M2 Station Joliette / Tramway T2 et T3, station Joliette
  • Quand ? TOUS LES JOURS DE 11H À 13H ET DE 14H30 À 18H30

Découvrez-en plus sur le travail de JonOne ici.

Image de couverture ©galerie-pluskwa