×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le premier sanctuaire pour éléphants d’Europe arrive en France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le premier sanctuaire pour éléphants d’Europe arrive en France !

Dans le Limousin, les travaux se finissent dans le premier sanctuaire pour éléphants maltraités en Europe. On vous fait découvrir ce lieu magique avant son ouverture prochaine. 

C’est un lieu unique en Europe. Crise du coronavirus oblige, le sanctuaire des éléphants dans le Limousin a dû décaler son ouverture, prévue en mars 2020. Les travaux sont en cours de finalisation et reprennent doucement leur progression, afin d’enfin pouvoir accueillir leurs réfugiés un peu spéciaux. À Elephant Haven, des éléphants maltraités à travers l’Europe pourront venir se ressourcer et passer une retraite paisible bien méritée. Sur une ancienne ferme équestre de 28 hectares, à Bussière-Galant près de Limoges, on estime une ouverture dans les prochains mois.

Les deux soigneurs animaliers à l’origine du projet, Sofie Goetghebeur et Tony Verhulst, ont hâte d’accueillir leurs premiers pensionnaires. Le nombre d’éléphants qui seront accueillis dans ce sanctuaire unique est encore inconnu. Une centaine de pachydermes sont répertoriés dans les cirques européens. Cela ne compte pas le nombre d’animaux présents dans les zoos à travers le continent. Pour offrir plus d’espace aux éléphants, l’achat du terrain limitrophe est déjà envisagé par les deux soignants derrière Elephant Haven. À terme, ce sont 3 enclos entiers qui sont en projet, ainsi qu’une structure éducative sur les nécessités de respecter la faune et la flore.

Informations : 

Publicité

Elephant Haven, 5 Rétabout, Saint-Nicolas-Courbefy, 87230 Bussière Galant

Contact pour les visites : info@elephanthaven.com