×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Festival Jours et Nuits de Cirque(s) débute aujourd’hui à Aix-en-Provence !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le Festival Jours et Nuits de Cirque(s) débute aujourd’hui à Aix-en-Provence !

L’événement circassien de la région se déconfine !

Le Centre International des Arts en Mouvement est un lieu incontournable dédié aux arts du cirque sur le territoire aixois qui vise à partager cette discipline avec le plus grand nombre, habitants ou artistes, enfants ou adultes, initiés ou novices. À partir du 19 mai 2021, le CIAM vous invite à la découverte, à l’émerveillement et à la rencontre lors de son festival Jours [et nuits] de cirque(s) !

Les 19 et 20 mai 2021, le Festival se déconfine enfin ! Cette nouvelle édition en plein air sera entièrement adaptée aux mesures sanitaires en vigueur. La programmation évoluera quant à elle avec le temps pour vous proposer les plus belles performances !

Du traditionnel au contemporain, conviant tour à tour la poésie, la performance, la musique, la créativité, l’innovation, la grâce, l’irréel, l’ambition est de faire découvrir la diversité de cet art, où chacun peut trouver sa place et où tous partagent des moments uniques.

©Christophe Raynaud de Lage

La Programmation

Les mercredi 19 et jeudi 20 mai 2021 à 19h00, c’est l’inclassable Olivier Debelhoir qui ouvre le bal du festival avec son spectacle « L’ouest loin ». Cet acrobate des montagnes, ce trappeur, est à l’ouest, vient de l’ouest, loin, très loin. Et va vous y embarquer. Une transition parfaite entre les mois passés et un doux retour à la réalité. Alors, vous venez ?

Le Festival continue le 29 mai à l’Abbaye de Silvacane de la Roque d’Anthéron pour une grande soirée où se mêlent arts du cirque et patrimoine. Plus d’infos à venir.

Publicité

Venez vivre une expérience de cirque inédite ! On vous promet une belle dose d’émotion ! Et en plus, 2 foodtrucks locaux seront présents sur place pour vous rassasier après tant d’émotions !

©Christophe Raynaud de Lage

Des stages pendant les vacances scolaires

Ne manquez pas non-plus tous les stages proposés par le CIAM pour les vacances d’été ! Aériens, mât chinois, funambulisme ou encore trapèze volant… C’est le moment de découvrir ces disciplines qui vous ont toujours fait rêver ! Stages pour enfants ou adultes à retrouver durant les vacances scolaires. Visitez l’agenda ici !

  • 📍 Centre International des Arts en Mouvement – 4181 route de Galice, 13090 Aix-en-Provence
À lire aussi sur Marseille Secrète