×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

La Bande Dessinée s’invite sur les murs de la gare St-Charles à l’occasion du Festival d’Angoulême!

Lucile Begeot Lucile Begeot

La Bande Dessinée s’invite sur les murs de la gare St-Charles à l’occasion du Festival d’Angoulême!

Le 9ème art débarque dans les gares !

Jusqu’en février 2021, les murs de la Gare Saint-Charles se parent de dessins, de bulles et de personnages colorés à l’occasion du célèbre Festival de BD d’Angoulême. Une édition un peu particulière qui s’invite dans les gares de toutes les grandes villes françaises. Une façon de faire découvrir le 9ème art au grand public !

Pour la première fois de son histoire, le Festival d’Angoulême change de format pour s’adapter à la crise sanitaire. En partenariat avec SNCF Gares & Connexion, le festival organise une édition hors les murs dans l’attente du festival officiel qui aura lieu du 24 au 27 juin 2021. Lors de vos prochains voyages, impossible de manquer ces immenses planches de BD imprimées et exposées sur les murs de la Gare Saint-Charles !

© David Paquin

Faute de musées ouverts, exposons dans les gares !

Si vous avez pris le train pour vous rejoindre votre famille pour les fêtes, alors vous aurez surement remarqué ces planches de BD placardées sur les murs des différentes gares françaises ! Marseille, Paris, Lille, Strasbourg… Au total pas moins de 41 gares exposent les oeuvres des artistes en lice lors du prochian Festival de la BD d’Angoulême.

Votre train a du retard ? Pas de problème. On relativise et on se plonge dans une petite planche pour passer le temps 😉 Vous pourriez même y faire de belles découvertes !

 

PHOTO C.B
Découvrez les expositions présentes à la Gare Saint-Charles :

 

Image à la Une ©laprovence