×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Insolite : Des maisons en vente à 1€ seulement dans un petit village pittoresque en Italie !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Insolite : Des maisons en vente à 1€ seulement dans un petit village pittoresque en Italie !

Et si vous décidiez de changer de vie, et de partir vivre la dolce vita dans le petit village de Laurenzana en Italie ? Les maisons s’y vendent pour 1 euro !   

Ce n’est pas la première fois que des maisons mises en vente pour un euro font couler de l’encre. Et ce n’est pas la première fois en Italie non plus. De magnifiques villages de campagne, délaissés par l’exode rural, cherchent à attirer ses futurs habitants pour réhabiliter leur patrimoine en perdition. Et quand on se perd à explorer ces petits villages sur Google Maps, on comprend vite pourquoi l’offre est si alléchante… Des petites rues pavées, surplombées par de belles bâtisses anciennes et colorées, perdues au milieu d’un paysage verdoyant et fleuri. Une vie qui inspire le calme, loin de la cohue d’une grande capitale comme Paris. Mais à la différence des autres annonces que l’on a vu passer concernant des maisons à un euro, Laurenzana ne demande pas d’apport !

laurenzana campagne italienne maison à un euro

Publicité

La condition pour pouvoir acheter une des maisons mises en vente par la mairie de la ville du Sud de l’Italie est de présenter un plan prévisionnel de rénovation, de débuter les travaux dans les 3 mois suivants l’achat, et que ceux-ci soient complétés dans les trois ans qui suivent. En plein cœur de la région Basilicate, Laurenzana est un petit bijou d’architecture, avec son ancien château, ses rues étroites et ses demeures en pierre pleines de charme. L’occasion de s’offrir une maison de vacances, ou de tout lâcher pour aller vivre la dolce vita ! La petite ville est entourée de parcs nationaux, et à seulement une heure des plages italiennes du Sud. Direction le site de la mairie pour candidater !