×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

IAM : Premier Artiste annoncé du Concert-Test au Dôme de Marseille en Mars !

La Ministre de la Culture a donné son feu vert pour les concerts tests à Marseille

Lucile Begeot Lucile Begeot

IAM : Premier Artiste annoncé du Concert-Test au Dôme de Marseille en Mars !

Deux Concerts-Test de 1000 personnes en mars et avril 2021 !

Suite au succès du concert-test du festival Primavera Sound à Barcelone sans la moindre contamination au Covid, Marseille suit le mouvement et prévoit d’organiser deux autres concerts en février. Ces concerts se dérouleront au Dôme de Marseille et auront pour but « d’apporter la preuve scientifique que l’on n’a pas de sur-risques en assistant à un spectacle« . Une étude scientifique cruciale pour la renaissance du spectacle vivant. Premier groupe annoncé : le groupe IAM !

« C’est une nouvelle importante à la fois pour nous, pour les concerts en général, pour les artistes et pour le public, se réjouit le groupe IAM

« Il s’agira d’un concert assis, mais ils auront le droit de se lever, de se trémousser, de chanter comme dans un concert normal », précise le docteur Vincent Estornel, membre du collectif « Do3me » de Marseille.

©lasueur

Un espoir pour les festivals et concerts marseillais !

« Je suis très optimiste pour les festivals assis (…). Pour les spectacles debout, c’est plus compliqué, c’est pour cela que je mène des expérimentations et ces expérimentations sont destinées à bien tester ce qui se passe », Mme Bachelot pour LCI.

Depuis le début de la pandémie, un collectif travaille sur le retour du public en live à Marseille. Médecins, mais aussi directeurs de festivals et salles de concerts. Accompagné de l’Institut national de la santé et de la recherche, ils vont devoir établir un protocole sanitaire à la hauteur de l’évènement. Contôle de la température et de la ventilation de la salle, test négatif et masques obligatoires pourraient en faire partie.

Si les conditions de sécurité sont respectées, cette étude pourrait permettre d’envisager la reprise des festivals et concerts dès cet été.

La date exacte des concerts reste encore à préciser, tout comme les autres artistes. Mais on parlerait d’artistes locaux «d’ampleur nationale». Surprise, surprise ! 😉

 

Image principale ©instant-city