S’il y a une chose que les Marseillais savent faire, c’est bien la fête. Et pour chanter, danser et s’enjailler, rien de tel qu’un bon festival. Ça tombe bien : la Fiesta des Suds revient à l’automne pour une 33ème édition haute en couleurs et en bonne musique.
Depuis 1992, cet événement culte s’est imposé comme un espace d’inclusion, de partage et de diversité. Ces valeurs se retrouvent aussi dans la programmation musicale : les organisateurs mettent en avant des musiques en provenance du monde entier. Mais attention, si le dépaysement est garanti, la Fiesta des Suds refuse de jouer le jeu de la surenchère en matière de têtes d’affiche. Au contraire, l’équipe a bien compris que la différence est une force et mise sur un line-up axé sur la découverte musicale, en mettant en avant des artistes qu’on ne retrouve pas nécessairement ailleurs.
Les musiques du monde sont à l’honneur avec la Fiesta des Suds
Du 10 au 13 octobre, il vous sera possible de vibrer avec la prose profonde de MC Solaar, de reprendre en chœur les chansons emblématiques d’Olivia Ruiz, et de vous laisser bercer par la folk et la soul soyeuses d’Ayo. Véritable légende de la musique africaine, référence de l’Afropop et de l’Afrobeat, Angélique Kidjo sera également présente pour un concert exceptionnel avec les grands chœurs de La Cité des Marmots de la région parisienne.
En plus de ces grands noms, vous pourrez aussi apprécier Seun Kuti, le fils de Seun Kuti, pionnier de l’Afrobeat, l’artiste qui réinvente le raï sur des productions électro, Sami Galbi, ainsi que Flavia Coelho, qui va vous ensorceler avec ses sonorités brésiliennes. Et pour les reines et les rois de la piste de danse, la fête continue le samedi 12 octobre au Dock des Suds à partir de minuit. N’attendez plus car certains tickets sont déjà sold out : plus d’infos et billets du festival par ici.
Vous n’en pouvez plus d’attendre ? La Fiesta des Suds vous donne déjà rendez-vous le 23 août sur le toit-terrasse de La Friche pour sa Fiesta on Air, histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance avec Sami Galbi (live) et Selecta Will (DJ set).
Infos Pratiques :
Quand : du jeudi 10 au dimanche 13 octobre
Où : 📍 Esplanade du J4 et Dock des Suds – Fiesta Club
Prix : à partir de 22 euros pour le pass 1 jour