×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

Fête de la Musique 2021 : Découvrez la programmation à Marseille !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Fête de la Musique 2021 : Découvrez la programmation à Marseille !

Que faire pour la fête de la musique à Marseille ?

C’est la fête de la musique, une de nos journées préférées de l’année ! Célébrations de l’été et du musicien qui se cache en vous, la fête de la musique a un joyeux programme à découvrir ici ! Voici ici nos 5 coups de cœur de la Fête de la Musique 2021 et les meilleurs spots pour fêter l’arrivée de l’été à Marseille  !

Voilà presque 40 ans que les français fêtent le premier jour de l’été en musique, chaque 21 juin. Rendez-vous incontournable des fêtards et mélomanes, la traditionnelle Fête de la Musique initiée par Jack Lang en 1982 aura effectivement lieu à Marseille le 21 juin 2021, sous certaines conditions cependant.

1. Château de la Buzine

Ce lundi 21 juin à partir de 20h, le Château de la Buzine acueillera sur son parvis le groupe Old Shot pour une sacrée dose de rock et pop-rock ! Au programme, musique, mais aussi foodtrucks, paella et crêpes à déguster sur place !

  • Château de la Buzine – 56 traverse de la Buzine, 13011 Marseille

2. Parc de Bagatelle

Ne manquez pas non plus la super programmation du parc de la Mairie du 6/8 à Marseille ! Au programme, le Sextuor Féminin Urmas, Les Vallonés, l’Ensemble L’Albizzia et Massilia Sounds Gospel. Soul, gospel, musique romantique et ancienne, chants polyphoniques… Il y en aura pour tous les goûts !

  • Parc de Bagatelle – 125 Rue du Commandant Rolland, 13008 Marseille

3. La Guinguette de l’hippodrome Marseille Vivaux

Publicité

Bien connue pour ses soirées à thèmes et autres thés dansants, la Guinguette de l’hippodrome de Pont de Vivaux vous a préparé tout un programme pour célébrer la musique ! En plus de délicieuses tapas et pizzas cuites au feu de bois, profitez d’une soirée tout en musique avec notamment la présence de Manon, finaliste de The Voice Kids.

  • Guinguette de l’hippodrome de Pont de Vivaux – Boulevard Mireille lauze, 13010 Marseille

4. Place des Canailles

Bon, on l’avoue, à la Place des Canailles c’est déjà la fête de la musique presque tous les soirs ! Quelques semaines à peine après son ouverture, cet espace magique vous propose un Live de Groovin’ Democracy, top pour danser et chanter au son de leurs plus grands titres et du meilleur du pop rock ! Pensez à réserver votre table ici : resa@laplacedescanailles.com

  • Les Docks Village – Grande place, 10 place de la Joliette , 13002 MARSEILLE

5. Food Park

Pour célébrer sa toute première Fête de la Musique, le Food Park vous a prévu du lourd ! Dès 19h, rendez-vous pour 2 DJ Set électroniques chill, suivis d’une heure d’acoustique piano/voix par Aimroz, et du tout nouvel EP des Lonely Brothers. Sans oublier bien sûr tous ces burgers, pizzas et tacos qui vous attendent sur un super toit-terrasse !

  • 15 Avenue Alfred Blachere, 13012 Marseille

Petit + : Bonne nouvelle  ! Le quai du Port sera piétonnisé durant toute la journée du 21 juin ! Transats, tables et chaises longues seront également installés pour créer des espaces de partage et de convivialité !