×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Palais de la Bourse accueillera une incroyable exposition immersive dédiée à La Joconde à partir du 10 mars !

Inès Azouz Inès Azouz

La Joconde

Curatée par le Musée du Louvre et le Grand Palais Immersif, cette incroyable exposition inédite vous propose de découvrir sous un nouveau jour l’œuvre maîtresse de l’Italien Léonard de Vinci.  Du 10 mars au 21 août 2022, le Palais de la Bourse de Marseille – hôte de cet événement d’envergure et siège de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence – se parera d’un décor inspiré par les œuvres du maestro !  Un rendez-vous à ne pas manquer ! 

Une expérience visuelle et auditive à couper le souffle !

© François Moura

Lors de cette exposition immersive qui débarque à Marseille le 10 mars 2022, vous pourrez vous laisser surprendre par des dispositifs interactifs de mise en image qui vous donneront l’opportunité incroyable de toucher ces œuvres numérisées, de les manipuler, et d’en saisir les moindres détails ! Pendant 1 heure entière, l’événement La Joconde – exposition immersive vous fera vivre un moment inédit et privilégié avec des chefs-d’œuvre mythiques du grand maître Léonard de Vinci. Grâce à des récits et de multiples expériences sensorielles vous comprendrez pourquoi ce tableau est le plus célèbre au monde. En plein cœur du Palais de la Bourse de Marseille, vous pourrez découvrir six projections numériques en très grand format qui vous dévoileront six événements historiques qui ont marqué le destin de La Joconde. Le célèbre sourire de Monna Lisa n’aura plus de secrets pour vous !

Le Palais de la Bourse de Marseille, un écrin de choix pour cette exposition chargée d’histoire 

©Marsatwork

Fierté de la ville de Marseille, le Palais de la Bourse est un lieu à l’histoire fascinante. Symbole de l’essor de la cité phocéenne au XIXe siècle, ce bâtiment est un bijou emblématique de l’architecture du Second Empire. Cœur battant de la Canebière, idéalement situé proche du Vieux-Port, la façade du Palais de la Bourse et la sculpture qui orne son sommet regorgent de représentations de la Méditerranée. Et si la façade vaut le détour, l’intérieur n’en est pas moins impressionnant. Les 1 120 que compte son hall d’exposition sont pavés de marbre noir et blanc et richement décorés. Inauguré en 1860 en présence de Napoléon III, c’est aujourd’hui à une autre figure historique qu’il rend hommage en accueillant une époustouflante exposition immersive dédiée à La Joconde de Léonard De Vinci ! 

Tags: exposition
À faire