×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Des vélos éléctriques à louer disponibles dès aujourd’hui dans la métropole !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Des vélos éléctriques à louer disponibles dès aujourd’hui dans la métropole !

Un tout nouveau service de location de vélos éléctriques longue durée voit le jour ce lundi 5 octobre dans la métropole marseillaise !

Et oui, à partir d’aujourd’hui vous pouvez désormais louer un vélo éléctrique pour une durée d’un an grâce à un système d’abonnement mensuel allant de 20 à 39 euros. Cette location renouvelable une fois (soit 2 ans de locations possibles) vise à inciter les plus rétissants à effectuer un maximum de trajets à vélo, afin notamment de désengorger les transports en commun et les accès routiers.

L’assistance éléctrique permet de favoriser son utilisation auprès d’un très large public, notamment aupès des séniors qui bénéficient d’ailleurs d’une réduction sur le prix de l’abonnement. Il y en a pour tous les goûts ! Vélos urbains classiques, pliants ou encore cargo, permettant de transporter des objets encombrants ou même d’amener les enfants à l’école. Ils adorent !

©madeinmarseille

L’objectif principal de la location longue durée est de créer un intérêt chez les utilisateurs en vue d’un futur achat de vélo. Près de 1000 vélos seront mis à disposition en 2020 et jusqu’à 2000 en 2021.

©shutterstock

 « C’est une réponse aux problèmes écologiques mais également à la crise sanitaire »

En effet, selon la présidente de la Métropole, Martine Vassal, l’usage du vélo a bien des avantages. La création de pistes cyclables temporaires, ou coronapistes, durant la crise sanitaire ont remporté un fort succès auprès des habitants. Il semberait donc que la population soit prête à sauter le pas. La mise en place de la location de vélo longue durée implique ainsi le maintien de ces pistes et la création de nouvelles bandes plus sécurisées.

Les vélos de la marque levélo+ sont disponible dès aujourd’hui dans 10 boutiques mobiles dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Istres, Aubagne, Pertuis, La Ciotat, Martigues, Salon de Provence, Vitrolles et Miramas.

Publicité

Alors n’atendez plus ! Rendez-vous dès maintenant dans l’une des boutiques levélo+ pour réserver le vôtre. En plus de faire du bien à votre santé, vous ferez du bien à la planète ! 🌍🚲

Retrouvez toutes les informations sur le site de levelo.

Image de couverture ©shutterstock

Tags: cyclisme