×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Top Nouveautés

Coworking, escape-game, ateliers, bar, concerts… Découvrez Thalassanté, l’incubateur créatif de Marseille !

Un lieu de vie unique en son genre où se mêlent art, insertion et vivre-ensemble !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Coworking, escape-game, ateliers, bar, concerts… Découvrez Thalassanté, l’incubateur créatif de Marseille !

 

Un tiers-lieu qui fait vivre Marseille depuis 20 ans !

Implanté à l’Estaque depuis près de 20 ans, Thalassanté International est un véritable lieu de vie, de partage et de culture. Un « laboratoire social » qui vise à dynamiser la zone Estaque-Riaux grâce à des concerts, des ateliers artistiques ou encore des ventes d’artisanat. Tout dépend des projets proposés par les habitants ! Vous avez besoin d’un espace de travail ou d’un atelier ? Il vous suffit de présenter votre projet à Thalassanté et hop, le tour est joué ! Outils, matériel ou espace de coworking, tout est à portée de main !

Lieu de vie. Un forum, une friche culturelle pour créer des projets en relation avec le quartier et des associations, pour le lien social, pour la culture, pour l’environnement, pour l’éducation, pour la santé, pour la communauté & bien y vivre

«Pour pouvoir adhérer à l’association, rien de plus simple, venir avec une bonne idée»

Le lieu se compose de 28 conteneurs maritimes, avec chacun une fonction propre : bibliothèque, bar, studio d’enregistrement ou encore ateliers… Mais chaque pièce est adaptable selon les envies des porteurs de projets ! Suivant un modèle d’autogestion, chacun est amené à apporter sa contribution en recyclant et transformant.

Une grande diversité socio-culturelle dans cet incubateur créatif qui accueille généralement plus d’une dizaine d’évènements annuels ! En espérant pouvoir y retourner très vite !

Nouveauté
Un 29ème conteneur devrait faire son arrivée dès janvier 2021. Au programme : un escape game gratuit sur le thème de la sensibilisation écologique et maritime.

👉À lire aussi sur Marseille Secrète

Une maison du hip-hop pourrait ouvrir prochainement à Marseille !