Accompagner la numérisation des commerces marseillais
C’est le moins que l’on puisse dire, l’activité économique des petits commerces de proximité a souffert ou cours des derniers mois. Afin de venir en aide à ses commerçants, la ville de Marseille vient de mettre en place une nouvelle plateforme numérique : “Consommons local”.
Le projet est né en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat et les associations de commerçants des Bouches-du-Rhône. La ville de Marseille explique :
« L’objectif de cette plateforme web est de promouvoir les commerces de proximité en défendant le « consommer local » et en proposant différents services d’achat adaptés à la situation (click & collect, livraison, e.shop) ».
Une vitrine pour les boutiques marseillaises
Vous y trouverez pas moins de 400 produits référencés ! Tous provenant de commerces indépendants de Marseille. Alimentation, jouets, prêt-à-porter, bijoux, décoration ou high tech, de nombreux commerçants ont répondu à l’appel pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin. La plateforme donne accès à la boutique en ligne des commerçants ou à leurs coordonnées pour un retrait en click & collect ou une livraison.
Et en plus de cette initiative, la ville a décidé d’exonérer la redevance des commerces pour le le mois de novembre, obligés de fermer durant le confinement.