Après des concerts dédiés aux plus grands pianistes internationaux toutes générations confondues : de Mozart à Yann Tiersen, en passant par Ludovico Einaudi, Candlelight s’attaque à un autre monstre du piano : Yiruma.
Candlelight : Hommage à Yiruma au piano !
Véritable prodige du piano, il produit son premier album Love Scene en 2001 sous le label DECCA, avant d’entamer une tournée de 23 dates en Corée du Sud et de connaître enfin un succès à l’échelle internationale, se produisant dans des lieux iconiques tels que l’opéra de Sydney ou le théâtre Dolby à L.A !
Sa popularité est telle que ses vidéos totalisent plus de 400 millions de vues sur Youtube. Autant vous dire que sa réputation n’est plus à faire pour les mélomanes avertis. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, tenez-vous prêts, car Yiruma pourrait bien se faire une place parmi vos artistes préférés du moment !
Le sublime River Flows in You (découvert dans la bande originale de Twillight), Love Me, Moonlight, Kiss the Rain, May Be… Ses compositions les plus emblématiques seront repris par Luca Rampini, un soliste tout droit venu de Milan au piano dans un concert intimiste à souhait sous la lueur des bougies. Le tout, dans un écrin de velours rouge à l’acoustique idoine : le sublime Théâtre de l’Oeuvre à Marseille. Rendez-vous le 2 novembre pour une véritable caresse auditive offerte par Candlelight !