Après avoir rendu un flamboyant hommage aux Beatles ou à Queen, Candlelight s’attaque à un autre monument du rock. Le 27 août 2022, il y en aura pour tous les goûts au Cloître de Marseille puisque ce sont les sonorités pop, rock et reggae de Sting & The Police qui vont venir rythmer cette soirée onirique. Comme de véritables Fields of Gold, des centaines de bougies incandescentes viendront couvrir la scène intimiste de ces superbes jardins pour un concert féérique.
L’univers de Sting & The Police à la lueur des bougies
Vous avez dit culte ? Qui un jour n’a pas fredonné à tue-tête les mélodies entraînantes du groupe anglo-américain et de son leader ? La magie des concerts à la bougie de Candlelight se mêle aujourd’hui à la mythique discographie des trois Policemen. Elle vous entraînera dans une belle aventure auditive et visuelle, ponctuée des plus grands succès du groupe et de sa tête de proue. Un hommage vibrant sera rendu à la carrière solo de Sting, marquée par ses hits, mais aussi à l’œuvre des trois artistes et de leurs plus grands succès. De la folie Roxanne, à Message in a Bottle en passant par le riff hypnotisant d’Every Breath You Take, les tubes générationnels du groupe aux têtes peroxydées seront revisités par un duo saxophone alto – piano envoûtant. Nostalgiques ou simples amateurs de pop-rock, une belle nuit d’été vous attend samedi 27 août sous la lueur des étoiles et de celle de milliers de bougies !
Le répertoire de Sting & The Police sera donc sublimé par l’éclat des mille bougies disposées autour de la scène. Mais cette douce association ne sera que plus belle dans le somptueux écrin que sont les jardins du Cloître de Marseille. Cet ancien monastère, chef-d’oeuvre du patrimoine historique parfaitement conservé, offre un cadre magique, intime et verdoyant. Ce lieu isolé du temps, dans un écrin de verdure pourtant facilement accessible en transports en commun (métro La Rose), est un bijou architectural empli d’histoire. On y entendrait presque déjà le son des instruments de musique se réverbérer sous les arcades centenaires ! Cet édifice si particulier de la Cité Phocéenne accueille également Les Jardins du Cloître, restaurant ayant gagné l’assiette du Michelin 2021 et porté par le chef doublement étoilé Michel Portos. Pour ce ce concert le duo soigneusement choisi s’en donnera à cœur joie et vous invitera à chanter en chœur les morceaux iconiques du groupe qui l’est tout autant !