Décidément, la magie des concerts à la bougie est transversale à tous les styles musicaux et à toutes les époques. Après avoir fait résonner le classique, le jazz, l’opéra et tant d’autres genres musicaux dans les lieux les plus atypiques de Marseille, Candlelight, – toujours là où on ne l’attend pas – ne cesse de surprendre en rendant hommage au hip-hop et au R’n’B des années 2000 lors de concerts exclusifs. Ce, à travers un programme retraçant toute l’histoire de ces mouvements qui ont bercé notre enfance. De la West Coast à Brooklyn en passant par Lille (et oui !), ces expériences hors du temps conjugueront culture urbaine et classique au Théâtre de l’Oeuvre.
Candlelight met en lumière les plus grands classiques du hip-hop…
Les beats caractéristiques du hip-hop berceront ainsi le Théâtre de l’Oeuvre. Au piano, l’illustre Luigi Ranieri Gargano, venu spécialement d’Italie, revisitera les grands classiques du genre. Le soliste fera la part belle à tous les monuments de la côte ouest et d’ailleurs : Tupac, Dr DRE, Shaggie et Mary J Blige auront chacun leur moment, au même titre que les new-yorkais Biggie, Fat Joe et Ja Rule ou le lillois le plus en vogue, j’ai nommé Sofiane Pamart. Attendez-vous à vous émerveiller devant des titres iconiques comme Gangsta’s Paradise ou Love The Way You Lie sous la maestria du pianiste italien.
… Et du RnB des années 2000 !
Luigi Ranieri Gargano reviendra également enchanter le Théâtre de l’Oeuvre. Cette fois-ci, c’est au R’n’B des années 2000 – une décennie prolifique – qu’il redonnera toutes ses lettres de noblesse. D’Alicia Keys à Usher, en passant par Mario, Destiny’s Child, les incontournables Beyoncé et J-Zay, Mariah Carey ou encore Justin Timberlake… Vous assisterez à un véritable revival sous la lumière nostalgique de milliers de bougies.