Halloween est à peine fini que le mot est sur toutes les bouches : Black Friday. Dès le début du mois de novembre, les boutiques et les marques commencent à annoncer des promotions imbattables et des bons plans hors du commun. Pour aider les petits commerces à s’en sortir face à cette vague consumériste, la CCI Aix-Marseille-Provence et les commerçants ont lancé pour la deuxième année consécutive l’initiative “Local Fraïdé”, un Black Friday qui se prononce avec l’accent !
Bye by Black Friday, place au “Local Fraïdé”
Tous les derniers vendredis du mois, le Black Friday – une invention venue d’outre-atlantique – promets de bonnes affaires immanquables. Cette année, le rendez-vous est donné aux consommateurs le vendredi 25 novembre 2022. Pourtant, dans le contexte actuel, quid des petits commerçants face à cette vague de surconsommation ? Auront-ils aussi le droit à leur part du gâteau ?
Afin de les remettre sur le devant de la scène, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Aix-Marseille-Provence conseille aux clients de se tourner vers un “Local Fraïdé”, un Black Friday qui se prononce avec l’accent du Sud. Cette initiative est avant tout un appel à consommer local et en conscience dans nos commerces de proximité qui, pour l’occasion, proposeront également des bonnes affaires, des remises et autres gestes commerciaux. Alors, pour quoi allez vous opter ?