« En bande organisée, personne peut nous canaliser. Dans la zone, ça fume la fusée, pisté par les banalisées. Hasta luego, fais-en un, hasta luego, fais-en deux… » Tout Marseillais qui se respecte connaît évidemment l’entièreté des paroles de Bande Organisée, le tube phare de 13’Organisé, un collectif formé par les rappeurs marseillais SCH, JUL, Kofs, Alonzo, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Bonne nouvelle pour les fans : Bande Organisée 2 vient de sortir et c’est déjà un carton !
Bande Organisée 2, un nouvel hymne marseillais avec SCH et Jul
Quatre ans après l’immense succès national de Bande Organisée (on parle de plus de 250 millions d’écoutes rien que sur Spotify), le collectif marseillais remet ça. Le jeudi 15 août 2024, les rappeurs ont dévoilé Bande Organisée 2 : un nouvel hymne à Marseille qui s’annonce comme le prochain hit de l’été.
Tourné sur le Vieux-Port, le clip de près de 7 minutes fait honneur à la cité phocéenne en mettant en scène les stars marseillaises. Parmi elles, on compte bien sûr Jul et SCH mais aussi le rappeur Naps, actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles, et dont certains regrettent la participation avant la décision de la cour criminelle départementale de Paris.
Un projet musical avec 150 artistes devrait voir le jour
Selon le Parisien, Bande Organisée 2 ne serait que les prémices d’un projet à l’ampleur encore plus grande, réunissant pas moins de 150 artistes qui ont bercé notre enfance. Sont notamment cités le groupe IAM, la Fonky Family, les Psy 4 de la Rime, ou les chanteuses Léa Castel et Kenza Farah, Zamdane, TK ou encore Achim. On a qu’une hâte : découvrir tout ça !