×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Aix : L’Expo sur l’Égypte Ancienne du Musée Granet prolongée jusqu’à Septembre 2021 !

À voir au Musée Granet d'Aix-en-Provence dès sa réouverture

Lucile Begeot Lucile Begeot

Aix : L’Expo sur l’Égypte Ancienne du Musée Granet prolongée jusqu’à Septembre 2021 !

« Pharaon, Osiris et la Momie »

Au vu des restrictions sanitaires toujours plus contraignantes pour le monde de la culture, le Musée Granet d’Aix-en-Provence a décidé de prolonger son exposition « Pharaon, Osiris et la Momie » jusqu’au 26 septembre 2021 ! Initialement prévue jusqu’au 14 février, vous aurez désormais l’occasion de la visiter pour encore plusieurs mois. 

Si les confinements successifs n’ont pas permis au public de profiter de ces reliques exceptionnelles, le Musée espère une ouverture prochaine. Conçue en collaboration avec le musée du Louvre notamment, cette exposition spectaculaire est inédite dans la région. Une nouvelle opportunité pour les habitants d’admirer plus de 200 pièces uniques ! Au programme : un sarcophage et sa momie ou encore le colosse royal de la lignée des pharaons Ramsès.

Des animations autour de l’exposition

Sous-réserve d’évolution de la situation sanitaire, le Musée Granet espère vous ouvrir ses portes très prochainement. Retrouvez toutes les informations sur l’exposition « Pharaon, Osiris et la Momie» ici.

PS. L’exposition intitialement prévue du 10 juin au 26 septembre 2021, David Hockney, Collection de la Tate, sera reportée à une date ultérieure. 

Un petit aperçu de ce qui vous attend dès la réouverture du musée ici 👇
Images ©Philippe Biolatto, Ville d’Aix-en-Provence / Musée Granet