×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Actu : 2 concerts-test organisés au Dôme de Marseille en février !

Un espoir pour les festivals de cet été !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Actu : 2 concerts-test organisés au Dôme de Marseille en février !

Deux concerts de 1000 personnes en février !

On le sait, nous aussi on a la rage d’avoir manqué Marsatac l’année dernière. Mais il semblerait qu’il y ait enfin une lumière au bout du tunnel !

Suite au succès du concert-test du festival Primavera Sound à Barcelone sans la moindre contamination au Covid, Marseille suit le mouvement et prévoit d’organiser deux autres concerts en février. Ces concerts se dérouleront au Dôme de Marseille et auront pour but « d’apporter la preuve scientifique que l’on n’a pas de sur-risques en assistant à un spectacle« . Une étude scientifique cruciale pour la renaissance du spectacle vivant.

«L’idée est de se rapprocher un maximum des conditions d’un concert normal. Mais l’Inserm est garant de l’éthique et des autorisations. Les volontaires devront être sains, évidemment». Vincent Estornel, médecin membre du collectif.

©lasueur

Un espoir pour les festivals et concerts marseillais !

À Barcelone, les tests obligatoires à l’entrée et le protocole sanitaire strict ont permis de contenir l’épidémie malgré le manque de distantiation sociale. Un espoir pour toute l’industrie du spectacle !

Depuis le début de la pandémie, un collectif travaille sur le retour du public en live à Marseille. Médecins, mais aussi directeurs de festivals et salles de concerts. Accompagné de l’Institut national de la santé et de la recherche, ils vont devoir établir un protocole sanitaire à la hauteur de l’évènement. Contôle de la température et de la ventilation de la salle, test négatif et masques obligatoires pourraient en faire partie.

Si les conditions de sécurité sont respectées, cette étude pourrait permettre d’envisager la reprise des festivals et concerts dès cet été.

La date exacte des concerts de février reste encore à préciser, tout comme les artistes. Mais on parlerait d’artistes locaux «d’ampleur nationale». Surprise, surprise ! 😉

 

Image principale ©instant-city