×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Que faire à Marseille ce weekend ?

Découvrez notre sélection d’évènements sportifs, ateliers, expositions et spectacles en ce premier weekend d’octobre.

Lucile Begeot Lucile Begeot

Que faire à Marseille ce weekend ?

Tous les bons plans à ne pas manquer pour commencer le mois en beauté.

©ErwanFichou

BIG SISTERS

  • Jeudi 01 octobre – 20h30  /  Vendredi 02 octobre – 21h
  • CCN Ballet national de Marseille (BNM) – 20 Boulevard de Gabès, 13008 Marseille

Cette nouvelle pièce de Steven Michel et Théo Mercier explore la question du genre à la manière d’un film expérimental. Avec pour ligne directrice le texte de l’activiste féministe Monique Wittig, Les Guérillères, Big Sisters cherche à mettre en lumière une lutte éternelle de libération de la femme. Entre guerres politiques, batailles et joie, venez découvrir cette belle représentation jouée Ballet National de Marseille dans le cadre du Festival Actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines.

Réservez vos places ici.

© alhambracine

JOSEP – Ciné-Resto

  • Vendredi 2 Octobre 2020 – 20h45
  • L’Alhambra Cinemarseille : 2 Rue du Cinéma 13016 Marseille

« Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception. »

Venez découvrir ce très beau film d’animation historique du célèbre dessinateur Aurel, sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Vous pourrez également prendre votre repas sur place à partir de 19h, fournit par le restaurant La Buona Forchetta. Réservation nécessaire ici. Les places de cinéma peuvent quant à elles être acheter en ligne ou au guichet.

Découvrez toute la programmation de l’Alhambra Ciné pour le mois d’ocobre ici.

Ne manquez pas également le stage Les Ados font leur cinéma proposé par l’Alhambra Ciné du 26 au 31 octobre pour les 12-16ans!

©Redbull

Red Bull Bowl Rippers 2020   

  • Du 2 au 4 octobre 2020
  • Bowl du Prado, Marseille, France

La special edition du Red Bull Bowl Rippers est de retour à Marseille pour une nouvelle édition inédite, rendez-vous incontournable de l’élite mondiale du skate et des sports de glisse. Ne manquez pas cette compétition endiablée entre les plus grands. Venez assister aux Jam sessions, entrainements et participez aux free sessions pour bénéficier des meilleurs conseils.

  • Free sessions ouvertes à tous : Vendredi 2 octobre de 20h à 21h & Samedi 3 octobre de 21h à 22h. Les inscriptions se feront sur place avant les sessions. Pour vous inscrire, vous devez avoir plus de 16 ans.
© shutterstock

La Fête de la Science

  • Du 2 Oct 2020 au 13 Oct 2020 / Où? 18 Rue Mirès – 13003 Marseille
  • Évènement gratuit

La Fête de la science, c’est dix jours de manifestations gratuites partout en France vous invitant à découvrir les sciences ou à vous informer sur l’actualité scientifique de manière interactive et ludique. Avec pour but principal la sensibilitation du grand public à la culture scientifique, de nombreuses animations vous attendent, conférences, ateliers ou ballades thématiques, vous trouverez certainement votre bonheur.

Retrouvez tout le programme ici.

Publicité

©Unsplash

Journée découverte photographie argentique

  • Samedi 3 octobre : De 10h à 17h30
  • 52 rue Levat, Marseille

Envie de découvrir l’univers de la photo argentique? Olab vous propose une journée de découverte du labo noir et blanc au couvent Levat, à travers le développement des négatifs jusqu’au tirage. Pensez à venir avec une pellicule noir et blanc exposée et vous repartirez avec votre film, planche contact et vos tirages.

Tout le matériel, les papiers et les chimies sont fournis. Tarif: 120€.

Places sont limitées à 3 participants par date, donc réservez vite la votre à olabphoto@gmail.com.

© manifesta13

MANIFESTA 13

  • 42 La Canebière , 13001 Marseille
  • Du 28 aout au 29 novembre

Organisée tous les deux ans dans une ville différente, la Biennale européenne de création contemporaine a choisi de s’implanter à Marseille, première ville française à accueillir l’évènement, pour une durée d’environ 3 mois. Y seront présentées des créations reprenant les thèmes des relations entre la culture et la société, les changements sociaux à travers la culture contemporaine. Manifesta 13 Marseille vous propose trois programmations connectées entre elles : Traits d’union.s, Le Tiers Programme et Les Parallèles du Sud (avec plus de 80 projets en Région Sud).

Et c’est gratuit tous les premiers dimanches du mois, alors sautez sur l’occasion!

  • Jusqu’au 9 octobre : 1 PLACE ACHETEE = 1 PLACE OFFERTE ici
  • Entrée gratuite pour les demandeurs d’emploi, les étudiants et jeunes de moins de 26 ans, les moins de 18 ans.

Toute la programmation sur Marseille ici.

 

Photo de couverture © Unsplash