×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Guides secrets Nature & Bien-être Top Nouveautés

Que faire à Marseille ce weekend ?

10 choses à faire à Marseille pendant le weekend du 21 au 23 mai !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Que faire à Marseille ce weekend ?

10 choses à faire à Marseille pendant le weekend du 21 au 23 mai !

En ce premier weekend de semi-liberté, Marseille Secrète vous a sélectionné 10 activités à ne pas manquer pour profiter au maximum de cette fin de semaine.

1. Se régaler au Mini Food Market La Crème !

@cafesmana & @lousticmarseille / @Maison Montgrand Jardin / @Souha Saidani

La Crème, le mini food market qui réunit la crème des restaurateurs à Marseille ! C’est dans le magnifique jardin de la Maison Montgrand que vient s’installer la deuxième édition du super food market La Crème ! Un mini food market en extérieur pour se retrouver et partager des moments festifs ! C’est aussi un bon moyen pour les restaurateurs marseillais de se remettre aux fourneaux ! Sur place ou à emporter, venez déguster vos plats préférés sous forme de tapas salées ou sucrées ! Un évènement convivial en bonne voie pour devenir un rendez-vous incontournable à Marseille !

📍Jardin de la Maison Montgrand – 35, rue Montgrand – 13006 Marseille

📅 Dimanche 23 mai 2021 de 11h30 à 16h30 

2. Faire un tour au grand Marché de Producteurs du Talus !

Tous les vendredis de 15h à 19h, venez découvrir des produits en vente directe, du producteur au consommateur, et découvrir la richesse et la diversité des productions de notre région ! Et en plus, 100% des fonds collectés seront utilisés pour financer la construction de la ferme urbaine Le Talus. Ce projet à but non lucratif vise à créer un espace dédié à l’innovation, au partage et à la pédagogie autour de l’agriculture urbaine à Marseille. Cette ancienne friche se veut un lieu lieu témoin d’alternatives durables en matière de transition écologique.

📍 Le Talus Village, à 100m du Talus Jardin, 623 rue Saint-Pierre, 13012, Marseille

🚇 Tram 1 : La Boiseraie / Bus 12 & 40: Saint Pierre Jeannette / Parking gratuit à 200m

📆 Tous les vendredis de 15h à 19h

3. Grande Vente de Plantes à partir de 2€ ce weekend à Marseille !

Plantes Pour Tous organise un nouveau marché végétal ce weekend à Marseille ! Envie de donner de la couleur à votre intérieur pour l’hiver ? Succulentes, cactus, plantes aromatiques ou encore plantes suspendues : des milliers de plantes à prix imbattables ! Venez vous perdre dans cette jungle urbaine !

  • Vendredi 21 mai de 9h à 19h.
  • Samedi 22 mai de 9h à 19h.
  • Dimanche 23 mai de 10h à 16h.

📍 38 Rue de la République, 13001 Marseille

Réservez votre créneau horaire ici !

4. Profiter de la réouverture des musées pour aller voir une expo !

©Jeff Koons / Photo: Bettina Conradi

Alors que les évènements artistiques et culturels nous avaient tant manqués, voici que ce printemps, la culture bourgeonne et refleurit dans la cité phocéenne. Mais alors : quelles expositions aller voir à Marseille et alentours dès le 19 mai 2021 ? Découvrez ici notre liste des plus belles expositions à voir en ce moment à Marseille !

5. Savourer son premier brunch du déconfinement au Noctilio !

Impossible de passer à côté du Noctilio ! Cette superbe goélette de 30m de long datant de 1930 et amarrée au pied du Fort Saint Jean est un must de l’été à Marseille. En plus de proposer des croisières en Méditerranée en direction des îles du Frioul, le Noctilio est surtout très connu pour son bar sur la mer. Embarquez à bord du Noctilio pour une escapade culinaire en mer avec un panorama magique sur la Bonne mère ! Le weekend au Noctilio, c’est brunch surprise ! Vous pouvez d’ors et déjà réserver votre brunch à 30€ par sms au 0695514988 (à 10h30, 12h ou 13h).

6. Grand Troc de Plantes ce Dimanche aux Ateliers Blancarde !

©bouillondecultures44

Venez avec une plante et repartez avec de nouvelles variétés ! Que vous veniez avec une plante ou avec ces 27 petites boutures réalisées pendant le confinement… Venez déposer des plantes à adopter et repartez avec de nouvelles ! L’objectif de cet évènement ? Développer l’échange de plantes entre particuliers. Alors si vous aussi vous vous êtes pris de passion pour les plantes d’intérieures pendant le confinement, direction les Ateliers Blancarde pour un dimanche 100% green !

Rendez-vous le dimanche 23 mai de 10h à 13h au 1 place de la Gare de la Blancarde, 13004 Marseille.

7. Le Salon du vin et de la gastronomie s’invite à Marseille ce weekend

Du 21 au 24 mai, le grand Salon des Vignerons et de la Gastronomie fait son grand retour à Marseille ! Au programme, un grand marché extérieur avec plus de 200 exposants de la France entière à découvrir ! Pendant 4 jours, venez déambuler dans les allées du Parc Chanot à la rencontre de producteurs de talent et de leurs délicieux produits !

  • Parc Chanot – Du 21 au 24 mai 2021 / De 10h à 20h

8. Le Collectif Hors Champs organise un Grand Marché de Producteurs ce weekend !

Ce dimanche 23 mai, c’est le grand retour du Marché de Producteurs du Collectif marseillais Hors Champs ! Où ça ? Place St Victor, devant l’Abbaye, de 8h à 16h ☀️ ! Un marché de producteur.rice.s engagé.e.s avec vue mer, buvette au milieu des vignes (oui des vignes !) et toujours de nouveaux.elles invité.e.s pour préparer de délicieuses assiettes.

9. Participer aux animations sportives gratuites de la “voie est libre” !

Ce dimanche 23 mai entre 10h et 18h, la Corniche et l’Estaque seront entièrement réservés aux piétons, vélos, trottinettes et tout autre moyen de transport de mobilité douce. En parallèle de cette belle initiative, de nombreuses animations gratuites sont à prévoir sur ces grands espaces piétonnisés ! Au programme : marche sportive, initiation glisse (rollers, trottinette), et randonnée en rollers ! Toutes les informations ici !

10. Se prélasser en terrasse entre amis

Comme une envie d’un petit verre au soleil ? De se poser en terrasse avec les potos ? Alors que les terrasses de bars & restos sont enfin accessibles, Marseille Secrète vous a sélectionné les terrasses les plus sympas de la ville !  Tables verdoyantes, jardins secrets, cours cachées ou rooftops à la vue imprenable… Découvrez ici notre liste des plus belles terrasses de bars & restos à Marseille ! 🌞🌞

À lire aussi sur Marseille Secrète

Que faire à Marseille en mai ?