×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Défilé de la Pride de Marseille aura lieu le 3 juillet 2021 !

Lucile Begeot Lucile Begeot

Le Défilé de la Pride de Marseille aura lieu le 3 juillet 2021 !

Un festival des Fiertés qui se déroulera tout au long du mois de juin !

🏳️‍🌈🏳️‍🌈 C’est officiel ! Malgrè la complexité de la situation sanitaire, rien ne peut empêcher le déroulement de cet évènement incontournable à Marseille ! Cette année, la Pride Week se tiendra à partir du 24 juin pour finir avec la célèbre Marche des Fiertés le samedi 3 juillet ! Célébrons ensemble la beauté de la diversité, de l’amour et du partage ! See you there !

Après l’annulation de l’édition 2020, autant dire que les festivités de cette année sont attendues de pied ferme ! Chaque année, la deuxième plus grande Gay Pride de France attire plusieurs milliers de participants sous sa bannière arc-en-ciel. Au programme, un cortège festif et militamt autour de grands chars associatifs qui célèbrent la diversité de la scène LGBTQI et LGBTQI-friendly de la région.

La programmation complète du Festival des Fiertés sera annoncée dans les prochains jours. En attendant, allez faire un tour sur la page de Pride Marseille.

Ne manquez surtout pas l’une des plus belles Pride de France ! Inscrivez-vous dès maintenant sur l’évènement Facebook ici !

Publicité

Le thème de cette année : «TOUJOURS TROP»

« Nous sommes TOUJOURS TROP montré·es du doigt et la société nous colle des étiquettes. Trop gouine, trop folle, trop gros·se, trop trans, trop arabe, trop pédé·e, trop poilu·e, trop androgyne… Nos corps, nos identités et nos vies sont quotidiennement discutés, remis en question. Réseaux sociaux, chaînes d’infos, graffitis, banderoles, agressions verbales ou physiques, ces étiquettes nous collent à la peau. Elles nous discriminent. »
L’objectif est de mettre fin à ces attaques omniprésentes et à ces étiquettes qui nous sont assignées par la société. C’est le moment de lutter contre ces violences gratuites. Alors, téléchargez vos filtres étiquettes et affichez-vous dès à présent aux couleurs de la Pride Marseille 2021 ! Retrouvez des dizaines de stickers d’insultes que vous pourrez vous approprier.
Marches des Fiertés
  • 📆 Samedi 3 juillet
  • Départ : 15h – Palais Longchamp

À lire aussi sur Marseille Secrète

Officiel : La 2è édition de la Fête des Terrasses aura bien lieu le 1er juillet dans toute la Région Sud !