C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Gaspard Ulliel, disparu à l’âge de 37 ans… Parti trop tôt, l’acteur doublement Césarisé a indéniablement marqué à jamais le cinéma français.
Victime d’un grave accident de ski en Savoie, Gaspard Ulliel nous a quittés ce mercredi 19 janvier 2022. Révélé à seulement 19 ans dans « Les Égarés » aux côtés d’Emmanuelle Béart, il incarne ensuite avec brio un soldat de la Première Guerre mondiale dans « Un long dimanche de fiançailles » avec Audrey Tautou. Le film de Jean-Pierre Jeunet lui vaut d’ailleurs le César du meilleur espoir masculin en 2005… Une étoile est née !
En 2007, Gaspard Ulliel prête sa gueule d’ange au jeune Hannibal Lecter et crève l’écran pour son premier rôle dans un film américain. En 2014, il incarne le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello. Dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan en 2016, le comédien français se met dans la peau d’un écrivain qui retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Une interprétation puissante qui lui permettra de décrocher le César du meilleur acteur. Le 19 janvier 2022, l’étoile du cinéma français est allée rejoindre les étoiles…